Le titre de l'article me fait penser à un short sur YouTube que j'ai vu récemment (bon déjà j'ai un algorithme pas top parce que même si je sens que je suis pas d'accord avec la personne, ça m'arrive de regarder jusqu'au bout ou presque pour entendre la connerie donc j'ai sans doute des mascus pour ce genre de raisons) où le gars demandaient ce qu'était la différence entre " une féministe"et une "FÉMINISTE
" et le but de la vidéo était de tourner en dérision la 2eme catégorie. Et dans les commentaires, il y en avait un (dans les tops) il y avait quelqu'un qui disait que la colère c'était nul et blabla. Enfin j'ai oublié le contenant mais le message c'était que la féministe en colère ferait mieux d'aller prendre une tasse de tisane au lieu de gueuler.
Sauf que je ne pense pas que des gens opprimés ou victimes de discriminations parviennent à changer les choses sans ressentir de la colère. Et puis franchement, devant les violences sexuelles, les préjugés, les harcèlements et toutes les choses négatives que peuvent rencontrer les femmes juste à cause de leur statut, c'est normal d'être en colère. Comme disait Sego, il y a des colères qui sont saines et d'ailleurs elle avait ete critiquée (il me semble) quand elle avait dit ça.