Commentaires sur Sasha, 21 ans : « Mon éveil féministe s’est fait par la colère »

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 960
107 771
6 614
Le titre de l'article me fait penser à un short sur YouTube que j'ai vu récemment (bon déjà j'ai un algorithme pas top parce que même si je sens que je suis pas d'accord avec la personne, ça m'arrive de regarder jusqu'au bout ou presque pour entendre la connerie donc j'ai sans doute des mascus pour ce genre de raisons) où le gars demandaient ce qu'était la différence entre " une féministe"et une "FÉMINISTE :bomb::bomb:" et le but de la vidéo était de tourner en dérision la 2eme catégorie. Et dans les commentaires, il y en avait un (dans les tops) il y avait quelqu'un qui disait que la colère c'était nul et blabla. Enfin j'ai oublié le contenant mais le message c'était que la féministe en colère ferait mieux d'aller prendre une tasse de tisane au lieu de gueuler.

Sauf que je ne pense pas que des gens opprimés ou victimes de discriminations parviennent à changer les choses sans ressentir de la colère. Et puis franchement, devant les violences sexuelles, les préjugés, les harcèlements et toutes les choses négatives que peuvent rencontrer les femmes juste à cause de leur statut, c'est normal d'être en colère. Comme disait Sego, il y a des colères qui sont saines et d'ailleurs elle avait ete critiquée (il me semble) quand elle avait dit ça.
 
30 Septembre 2019
701
2 567
844
28
je pense que les féministe radical sont en colère par ce que vu les inconvénient de ce type d'action (on le vois dans l'article elle parle d'éloignement avec ses proches)il faut de la colère pour faire ça. A titre perso moi qui n'est aucun vécu douloureux lié au sexisme et qui vis dans des milieux safe je suis de loin mais je vais pas me mouiller (genre reprendre les gens, m'engager ect)par ce que je sais que je n'y est pas d'intérêt et que ça m'apporterai plus de négatif qu'autre chose (oui c'est égoïste j'assume) et ça me parais logique que celle qui le font sois animer par la colère.car tu a tellement a perdre.. La colère ça motive et ça pousse a l'engagement. Notre droit de de vote n'a pas été obtenue en demandant gentiment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes