Je vais me prêter au jeu, mais ca va être grosse maille, et probablement surévalué :
- 1 boite de lait par semaine, environ 18 euros : 936 eur/an => moins en réalité car passé 6 mois, bébé boit moins de lait et donc la boite dure plus longtemps.
- 1 pack d'eau par semaine (moins en réalité, j'avoue que je ne suis pas très bonne élève et que je peux faire durer une bouteille d'eau 2 jours), environ 1 euro : 52 euros/an.
- Kit 6 biberons naissances + kit 6 biberons 270 mL + 1 bib 360 mL + tétines : environ 100 euros, je dirais, les kits tournant sur 30 euros (acheté en promo). J'ai pris des bibs anticoliques, dont plus chers que des classiques, mais avec le recul, je pense que c'est plus gadget qu'autre chose (et c'est pénible à nettoyer). Jusqu'à 3-4 mois, pas de changement de tétine, mais avec les dents, elles s'abiment rapidement, et ca coute 7-8 euros le lot de 2. J'ai beaucoup (trop) de biberons car j'en ai fourni 3 à l'ass mat. Et ca me permettait de préremplir les bibs de nuit des premiers mois, et de gagner du temps.
- Boite doseuse : 5 balles à auchan.
- Coussin d'allaitement 30 euros (auchan), il a servi pour les bibs au début.
- Probiotiques pour les coliques du bébé : 15 euros par mois pendant 4 mois., 60 euros.
- Je n'ai ni stérilisateur, ni chauffe-biberon (team micro-onde). Les kits achetés fournissaient le goupillon.
On est donc sur 1183 euros en max.