Commentaires sur Sur TikTok, des gens utilisent le sang de leurs règles pour se faire des masques de beauté et… C’est discutable

M

Membre supprimé 364647

Guest
Il y avait un temps où j'aimais beaucoup TikTok. Maintenant, je vois beaucoup de plagiat, de sons repris pour copier un sketch sans prendre la peine de le retravailler ou le faire avec sa propre voix, de gens qui veulent parler de sujets sérieux comme politique, féminisme, actualité, de conseils foireux ou super bizarres, des parents qui affichent leurs enfants, font des blagues à leurs animaux, si ce n'est des blagues aux dépens des gens parce que apparemment c'est plus drôle, énormément de gâchis de nourritures parce que ça aussi apparemment c'est drôle. Très récemment c'est à dire depuis à peine deux trois jours, il y a même une trend qui utilise le son d'un père en train de frapper ses enfants qui sont en pleurs, le tout sous couvert d'humour. Je suis par exemple tombé sur une vidéo avec ce son où la "blague" est un homme qui frappe sa femme parce qu'elle avoue ne pas savoir cuisiner.

Alors oui comme le souligne l'article, il faut trier mais j'arrive à un stade où je passe beaucoup de temps à bloquer des comptes parce que ce sont des enfants trop jeunes sur les vidéos, parce que ça promeut de la violence sous couvert d'humour, parce que ça joue avec les gens chose que je n'aime pas, parce que ça gaspille de la nourriture, parce que ça envoie des messages problématiques, parce que je n'ai pas envie de voir des gens parler de certains sujets quand je viens pour me détendre, parce que c'est des fausses informations, etc etc etc. Il y a deux ou trois ans, je n'avais pas besoin de bloquer autant.
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Mais... c'est ironique non ? Enfin, à un moment j'avais vu quelques filles utiliser un masque rouge de chez The Ordinary et faire croire qu'elles utilisaient leur propre sang. Et tout le monde jouait le jeu dans les commentaires (stupide, oui, mais drôle). Un peu comme la tendance qui voulait faire croire aux garçons que les femmes changeaient de peau chaque mois. Apparemment certaines ont pris la plaisanterie au premier degré ? :non:
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 008
9 486
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
euh... j'ai lu 2 fois le titre, persuadée que j'avais mal compris...

déjà que lorsque j'étais en règle, j'étais en mode aïe-ierk-pouark. (avec un peu de chance, je ne vais plus en avoir du tout, et être, enfin, ménopausée, délivrée de cette corvée)
Je sais que le sang des menstrues n'est pas sale en soi, mais je trouve que ça pue, c'est un flot désagréable et ça me tord le ventre, me broie les tripes et me crispe le dos.
Il ne me serait jamais venu à l'idée d'appliquer ça sur mon visage !
Bah tien puisqu'on est dans le rayon des suggestions idiotes, pourquoi ne pas se faire une lotion avec sa cyprine, si ça se trouve c'est hyper hydratant.

franchement, je n'ai pas tiktok, mais là, ça n'envoie pas du rêve.
 
5 Février 2020
32
352
709
33
Heuuu, la fin de l'article me surprend pas mal. Que le processus soit "encadré par des professionnels" ou non, je suis prête à parier que si vous demandez aux dermatos du début, le "vampire face lift" reste une arnaque. C'est assez bizarre, car ça donne l'impression que la première "mode" craint (oui), alors que l'autre est quasi une méthode médicinale valide (en disant que la première n'est "pas recommandé[e] par les experts, votre transition donne cette impression). Si ironie il y a, je ne l'ai pas détectée.

La "science" derrière la méthode me semble plus que douteuse: si le sang a le moindre des problèmes mentionnés dans l'article, chlorure de calcium en rab ou non, ça revient à s'injecter ses propres bactéries/IST dans le visage.
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
@Dog Ca me rappelle un peu les gens qui boivent leur propre urine en disant que y a plein de nutriments dedans. C'est vrai que ça semble évident que c'est faux quand on connait un minimum le fonctionnement du corps et que dans ce cas précis, les nutriments ne viennent pas de l'utérus en lui-même. J'imagine que c'est une idée du style "ça permet de créer la vie donc plein de nutriments" ou quelque chose de ce genre. Ca reste quelqu'un qui se tartine le visage avec ses règles, chose que je trouve forcément bizarre puisque c'est quelque chose que le corps rejette.
 
17 Février 2020
154
519
744
Et encore, user de son propre sang des règles ou prélevé, c'est ne faire de mal à personne. Une mannequin du nom de Chanel aurait usé de sang de porc, dans lequel elle se baignait tous les jours. Je la cite dans ma vidéo sur Ersébet Bathory:




Vous savez, la grande criminelle qui arrosait son corps de sang de vierges pour rester jeune...Je dis arroser, car comme je l'ai calculé mathématiquement dans mon instagram (@theresaburtoncontes), dire qu'elle prenait des bains de sang entiers, ça c'est un mythe. Pour remplir une baignoire standard, il faudrait sacrifier vingt femmes. Je pense qu'on se serait aperçus plus tôt des activités d'Ersébet (et que les ressources locales se seraient vite taries).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes