Commentaires sur Taylor Swift : une fan de 23 ans meurt sous 60° dans un concert où l’eau est interdite

10 Mars 2012
119
699
4 764
Sans parler du fait d'interdire l'eau qui est criminel mais ne serait-ce que de maintenir le concert dans ces conditions ?

En espérant (malheureusement) que les organisateurs d'événements en plein air tirent des leçons de cette triste histoire, parce qu'avec l'augmentation des températures, il va falloir un peu mieux réfléchir au sujet, et rapidement...
 
14 Mars 2016
152
1 055
2 304
26
Sans parler du fait d'interdire l'eau qui est criminel mais ne serait-ce que de maintenir le concert dans ces conditions ?

En espérant (malheureusement) que les organisateurs d'événements en plein air tirent des leçons de cette triste histoire, parce qu'avec l'augmentation des températures, il va falloir un peu mieux réfléchir au sujet, et rapidement...
Je crois que Taylor a annulé le concert suivant
 
3 Octobre 2018
239
1 975
1 214
@Mary-Sue : Il y avait eu une interdiction similaire pour un festival dans ma ville, car Vanessa Paradis avait reçu une bouteille d'eau sur elle pendant un concert... Pendant un temps les gourdes/bouteilles ont été tout simplement interdites, avant que les bouteilles en plastique transparentes sans bouchon soient de nouveau autorisées (oui, faut suivre :cyclope: ).
J'ai moi-même fait un malaise pendant ce festival (je vis dans le sud) à cause de la déshydratation, j'ai essayé de sortir de la foule sans succès, je me suis évanouie et je me suis ouvert un genou... Heureusement les gens ont été sympas et m'ont sortie de là et appelé les secouristes!
Donc dans des conditions bien plus extrêmes que chez moi, je comprends que ça puisse virer au drame... :facepalm:
 

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
560
24 350
3 864
@Mary-Sue Pour avoir participé à quelques événements, il était interdit d’avoir des bouteilles ou des canettes car ça pouvait servir de projectile vers les artistes. J’ai assisté à un autre événement où tu pouvais amener ta bouteille mais elle ne devait pas avoir de bouchon.

Je ne sais pas si c’est pour cela que l’orga brésilienne a interdit les bouteilles, mais à défaut elle aurait dû au moins donner des gobelets et des points d’eau facilement accessible :erf:
 
25 Août 2018
4
36
1 064
32
Le stade avait aussi fermé les stores qui sont présents pour faire passer l’air et rafraîchir justement le stade, tout ça pour que personne ne puisse apercevoir le concert de l’extérieur.

On voit des vidéos où Taylor elle aussi a beaucoup de mal à respirer et est au bord du malaise.

Et les organisateurs ont essayé de forcer Taylor à performer le soir d’après mais heureusement le concert a été annulé, même si plutôt à la dernière minute.

Et hier soir le temps étant plus clément le concert s’est maintenu et Taylor a rendu hommage à Ana avec une de ses chansons surprises.

C’est une vraie tragédie, et c’est la faute des organisateurs, prêts à tout pour vendre leur minuscules bouteilles d’eau à des prix exorbitants.
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
467
3 614
5 164
@Arilya j'ai fait un festival cet été où j'ai dû payer le gobelet et je me suis faite envoyé bouler par plusieurs bénévoles des bars parce que j'avais BESOIN d'eau et que je ne voulais pas de bière alors que je commençais à être très mal. C'est finalement une dame qui est allée chercher une bouteille appartenant aux bénévoles qui a bien voulu me servir (après m'avoir fait payé le verre donc).

Funfact, il y a quelques années, j'étais moi-même bénévole à ce festival et il y avait des stands à eau gratuits.
 
2 Juin 2021
441
6 161
504
L'histoire des projectiles ça reste fumeux, la réalité est juste mercantile : vendre de l'eau sur place à prix d'or. D'ailleurs dans les stades de foot c'était assez courant pour les personnes mal intentionnées voulant utiliser des projectiles de juste ramener des vieux téléphones (genre des vieux Nokia). Maintenant c'est les batteries portables qui valent probablement autant qu'une bouteille d'eau dans un stade qui servent de projectiles:facepalm: On interdit pas les batteries pour autant.

L'eau c'est le genre de chose où je trouve qu'on devrait légiférer (bon au Brésil ça sera peut-être plus difficile), mais en France l'eau devrait être considérée comme un besoin obligatoire à satisfaire pour tenir un événement tel qu'il soit, au même titre qu'il faut X issues de secours, extincteurs etc. Un accès à l'eau potable et gratuite devrait être obligatoire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes