Commentaires sur Un acteur d’House of the Dragon dénonce le racisme qu’il subit : « Un noir riche ? Inacceptable »

Yubaboo

Miaou
19 Août 2022
68
978
84
www.instagram.com
Wow, c'est juste hallucinant cette polémique, vu le nombre de fois où les adaptations n'ont pas suivi les descriptions physiques des personnages tirés des bouquins dont elles s'inspirent c'est ouf qu'on s'y attarde dès qu'il s'agit d'une personne de couleur ! Donc oui c'est du racisme caché derrière un soi-disant souci de fidélité au bouquin.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Avril 2019
282
3 014
804
28
Non mais cette polémique n'a pas lieu d'être pour plusieurs raisons. Déjà avoir choisi des acteurs noirs pour incarner la famille Velaryon permet de les distinguer des Targaryens vu que ces deux familles sont Valyriennes et pour le spectateur cela aurait pu être Chiant de savoir qui fait parti de quelle famille.
En outre, dans la description du bouquin on indique pas la couleur de leur peau mais juste le fait qu'ils soient blonds aux yeux violets. Ce qui fait que de choisir un acteur noir pour incarner Corlys Velaryon est intéressant car ça signifie que cette caracteristique physique a une part de magique (ce qui va bien avec tous les mystères entourant Valyria)
 
26 Octobre 2017
72
658
1 654
Je trouve ça d'autant plus idiot que Valyria est dans le coin des cités-états que Daenerys visite pendant son périple dans la série GOT et que les personnages de ces régions ont un style oriental. C'est même plus au Sud que Dorne où les personnages sont aussi un peu orientaux. Donc concrètement, à part le racisme qui empêche d'imaginer des personnages non-blancs conquérants, je ne vois pas ce qui empêche Corlys d'être noir et même en poussant plus loin, Aegon le conquérant d'être noir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes