Commentaires sur Un agent de sécurité du Louvre a demandé à une mère d’allaiter son bébé dans les toilettes

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 897
6 114
Mais ils sont casse reins eux là ! Faut arrêter un peu, on ne voit absolument rien quand une personne allaite. :facepalm:

Puis d'abord, qui de censé, irait fixer cette personne pendant deux plombes ? :eh:
Généralement, tu passe à coté et tu fais ta vie. :dunno:
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
533
4 878
354
Alsace
@Manon Portanier : tout à fait d'accord avec cet article ! J'espère que le Louvre a fait un geste par rapport à cette maman qui devait être assez choquée ! Même si visiblement ce n'est pas de la faute de leur règlement mais ils sont quand même responsables de la façon dont leurs agents remplissent leur mission !
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je trouve ça incroyable aussi de s'alarmer pour un sein nu dans un musée où les gens admirent des tableaux de femmes dénudées :lunette:

De même que je ne comprendrais jamais le problème. Allaiter est parfaitement naturel, et il n'y a probablement que chez l'humain que cela pose autant de problèmes. Un bébé a faim, sa mère le nourris. Je trouve incroyable que ça puisse vraiment choquer.
 
26 Octobre 2019
47
455
399
32
Bah moi, voir une femme allaiter, ça me choque et ça me met mal à l'aise.

Attention , je demanderais jamais à une femme d'arrêter de le faire devant moi pour autant. Je dis juste quand ça arrive, je ne me sens pas à l'aise.

Bien entendu, je sais très bien d'où vient ce sentiment. C'est l'influence patriarcale de notre société sur l'érotisation de la poitrine féminine qui fait que mon cerveau panique quand je vois un sein. Mais je comprends les gens qui se sentent mal à l'aise face à ça. On peut a la fois avoir conscience d'un biais patriarcal sans pouvoir s'en défaire complètement.

Donc je trouve ça vraiment dur de dire "olala qui ça choque encore en 2022 ?" Bah plein de monde en fait. Et c'est nul, et il faut changer les mentalités. Mais il faut aussi se rappeler que tout le monde n'est pas déconstruit et que la déconstruction ne fait pas tout
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@hvbd sauf que tout le monde n'est pas comme toi à réaliser d'où vient le problème. Pour pas mal de gens c'est indécent/ de l'exhibitionnisme voire de l'inceste. Donc à mon sens ceux là faut les confronter
 
26 Octobre 2019
47
455
399
32
Je pense qu'il faut continuer à informer les gens sur le sujet et le mot utiliser plus haut me paraît juste : confronter.

"Je comprends que ça puisse te mettre mal à l'aise , mais quand on y pense, c'est seulement un repas non ? Là tu vois une poitrine justement en pleine utilisation de sa fonction biologique : allaiter."

Par contre les débats bas de plafond où personne n'essaye de comprendre l'autre , ça ne mène à rien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes