Commentaires sur Un inconnu m'a envoyé des dick pics par Bluetooth dans le métro

21 Août 2018
11
68
64
24
A priori il possible de bloquer son AirDrop aux inconnus et n'autoriser que les contacts, ou plus radicalement de bloquer la reception qui n'empêche en rien d'activer son bluetooth (chose qui m'est indispensable car mes écouteurs son sans fils et que je ne m'en priverai pas pour ces idiots mais je m'en protège justement en coupant cet accès AirDrop qui est réservé à mes contacts et m'est utile) de plus mon iPhone a un nom qui n'est pas le mien, ce qui fait que seul mes contacts peuvent voir s'afficher mon nom en AirDrop, je pose ainsi mes conseils, que j'applique, afin de ne pas se priver mais se protéger.
 
2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce que je retiens aussi en lisant cet article, c'est que soit @Oceane était la seule femme avec un Iphone à proximité de cet homme soit le mec a eu de la "chance" et l'a envoyé à la bonne personne (selon ses critères qui je suppose devait être une femme).

Imaginez que le truc ait été envoyé à Michel, en route pour son cours de Krav Maga, 2m pour 100 kilos de muscles et qui est d'une humeur extrêmement massacrante :lunette:
Le monde est un endroit bien triste et on est privé d'un fait divers comme :
"Un homme se retrouve à l’hôpital après avoir envoyé par erreur des dizaines de photos de son pénis à un autre homme". :yawn:
Je n'ai pas d'Iphone mais j'ai toujours mon bluetooth de désactivé. De peur de recevoir des trucs mais surtout de peur d'en envoyer sans faire exprès.

Min iPhone s'appelle « iPhone de Océane », c'est assez facile de savoir que je suis une femme :) Si tu vas dans airdrop dans la rue tu verras que souvent ce sont les prénoms des personnes qui nomment leur appareil !
 
2 Juillet 2018
541
1 359
544
A part ça depuis le centre de contrôle ça prend 1sec a désactiver le Bluetooth voir mettre en mode avion :-) toujours bon à savoir, pour pas en recevoir 10 de grands malades comme ce type.

Tout à fait ! En plus je le sais, mais sur le moment j'étais préoccupée par : refuser ces photos pour ne pas qu'elles s'affichent sur mon écran.

Et au lieu de juste aller dans le centre de contrôle j'ai voulu aller dans les réglages sauf que comme j'avais une photo toutes les demies secondes qui s'affichait je n'y arrivais pas.

Mais oui il est bon de noter que le centre de contrôle est accessible à tout moment et c'est ultra rapide !
 
2 Juillet 2018
541
1 359
544
A priori il possible de bloquer son AirDrop aux inconnus et n'autoriser que les contacts, ou plus radicalement de bloquer la reception qui n'empêche en rien d'activer son bluetooth (chose qui m'est indispensable car mes écouteurs son sans fils et que je ne m'en priverai pas pour ces idiots mais je m'en protège justement en coupant cet accès AirDrop qui est réservé à mes contacts et m'est utile) de plus mon iPhone a un nom qui n'est pas le mien, ce qui fait que seul mes contacts peuvent voir s'afficher mon nom en AirDrop, je pose ainsi mes conseils, que j'applique, afin de ne pas se priver mais se protéger.

Tout à fait, comme je le dis brièvement dans l'article mais j'aurais peut-être dû développer, il est possible de configurer AirDrop pour ne pas être visible même avec le Bluetooth activé, ou pour ne pas pouvoir recevoir directement de fichiers d'appareils non jumelés et inconnus.

Merci pour ton message ! :)
 
29 Août 2018
301
2 233
194
En plus je suis sûre qu'il a fait exprès de t'envoyer pleins de photos à la suite pour que t'aies pas le temps de réagir !
Les mecs comme ça je comprends pas. Ça me fout la haine et ça me laisse perplexe en même temps.
Je savais même pas que c'était possible ce genre de trucs !
Ça aurait pu arriver à n'importe qui, perso des fois j'active mon Bluetooth sans m'en rendre compte alors...
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Oceane ce n'est pas de ta faute, t'as à 1000% le droit de te balader dans l'espace public avec AirDrop ouvert et Bluetooth activé. c'est la faute de l'agresseur. sérieusement, il a peut-être une b*** à exhiber à d'innocentes inconnues, mais par contre qu'il aille se faire pousser une paire de co*****, parce que pour agresser aussi lâchement, faut vraiment être sous-développé de la gonade.

sinon je pense qu'il est possible de récupérer plein d'indices et probablement l'identité de ce crétin grâce aux photos, je sais que tu ne les as pas, mais si tu signales l'agression, peut-être que tu ne seras pas la seule (correction: tu ne serais SUREMENT pas la seule), et qu'à force ils réussiront à choper le gars.
je pense même qu'on peut piéger cet atrophié de la matière grise assez facilement.
genre les agents de la RATP ou de la police mettent un IPhone en Bluetooth / Airdrop avec un prénom féminin, ils récupèrent les photos, les métadonnées qui vont avec, et chopent le fils de masculiniste moisi tendance raclure de fond de culotte qui a fait ça. easy peazy lemon squeezy.

s'il l'a fait à toi, il l'a fait / le fera à d'autres. surtout qu'il fait ça en douce, pernicieusement. soit il a vraiment un énorme sentiment d'impunité, soit il est encore plus stupide que stupide et il est visiblement pas au courant qu'en 2019 N IMPORTE QUEL DOCUMENT DE TON IPHONE / ORDI PEUT MENER A TOI. un boulet, je vous dis. sa mère aurait dû avorter.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Quelque chose de très flippant avec le bluetooth c'est qu'on peut appareiller son casque avec le téléphone de quelqu'un d'autre.
 
  • Big up !
Réactions : Sillysally
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Pourvu qu'un.e lecteur.ice reconnaisse le décor sur la photo et doxxe ce gars :frotte:Ou qu'il se fasse au moins bien engueuler...
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Morpheme haha. scénario idéal: son épouse fréquente le site d madmoizelle. elle reconnaît le décor, confond le minable et demande le divorce. elle obtient la garde des enfants, de la maison, du chat persan et des poissons japonais. tout, jusqu'à sa bien-aimée PS4.
MAIS dans le même temps, la RH qui l'a recruté, qui est très pote avec la future ex épouse, apprend les raisons du divorce. à l'ère post-me too, cette femme, qui comme toute les françaises, a déjà connu le harcèlement, se dit qu'il est temps de contribuer à la sécurité des femmes sur son lieu de travail. elle réussit à le faire licencier pour manquement au devoir de bonne moralité des collaborateurs.

défait, notre Jean-Matéo quitte l'Ile de France pour se réfugier au fin fond de la Creuse, l'un des départements les moins peuplé du pays (histoire de foutre la paix au maximum de monde et de réfléchir aux conséquences de ses actes, dans la mesure où évidemment la réflexion n'est pas son fort).
la dernière fois que l'on a entendu parler de lui, il vendait des chaussettes en macramé faites main aux rares touristes de passage, et se nourrissait de lait de chèvre rance.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
À chaque fois que j'ai lié un appareil audio avec mon téléphone, j'ai du confirmer l'appareillage sur le téléphone :hesite:
Pardon je voulais dire si tu allumes ton téléphone t'as accès à la liste des dispositifs bluetooth et tu peux te connecter à n'importe lequel s'il n'est pas appareillé.
Genre j'ai fait le test avec mon frère, j'avais mon casque bluetooth allumé, il l'a vu dans sa liste d'appareils disponibles et il s'est appareillé à mon casque. Le casque ne demande pas de confirmer.
Je crois que ça ne marche pas si le casque est déjà appareillé.

Mais par exemple si t'as le casque allumé mais pas appareillé, quelqu'un peut se connecter à ton casque et te balancer de la musique ou un enregistrement audio par exemple.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes