Autant je suis tout à faire pour la création/le maintien d'un congé parental décemment indemnisé, autant je ne comprends pas du tout ce genre d'études : les tâches domestiques ne sont pas l'apanage des parents (notamment les mères) au foyer, les parents qui travaillent doivent tout autant faire la bouffe et le ménage, les non-parents aussi d'ailleurs. Je comprends encore moins l'idée de quantifier le coût du "soutien émotionnel" (j'ai lu l'article hier, je n'ai plus la formulation exacte en tête), enfin qui quantifie la rémunération potentiellement perdue en faisant un câlin à son enfant quoi.
C'est plus clivant, mais je pense aussi qu'une fois les enfants scolarisés/en crèche/chez la nounou, les parents au foyer ont beaucoup plus de temps libre que quelqu'un qui travaille à temps plein, et tant mieux pour eux, franchement le rythme de travail semaine de 40h+ une à deux heures de transport par jour est intenable sur le très long terme. Ça me rend par contre assez pénibles les plaintes parfois entendues sur divers réseaux sociaux de certains parents au foyer qui estiment avoir un quotidien bien plus éreintant que celui d'un salarié à temps plein lambda.