L'étude admet que les problématiques rencontrées sont liees aux injections ("mais ils sont bénins"...). Ces types de vaccins ont donc des effets négatifs. Les scientifiques ne parlent que des problèmes de cœur et des problèmes d'organes reproductifs mais ont peut supposer que d'autres systèmes soient touchés (ex : système nerveux). Évidemment, ces conséquences dépendent de l'individu, tout le monde ne va pas développer des réactions (ne le même type de réactions) mais ça fait quand même beaucoup de gens qui réagissent plus ou moins violemment et avec parfois des conséquences à vie.Alors ouais, bof.
Si +80% de la population est vaccinée, il va forcément y avoir un antécédent de vaccination chez les gens qui développent des maladies, et ça ne veut pas dire que le vaccin est la cause. Genre @BouletteRose pas besoin d'avoir forcément des antécédents familiaux pour développer une myélite, donc même sans vaccin ta soeur aurait pu en développer une. Y a plein de pathologies qu'on développe sans raison autre que "pas de chance". Et vu le pourcentage de population vaccinée, on trouvera très probablement un antécédent de vaccination chez les gens qui ont des problèmes, et ça n'aura rien à voir.
On peut tout relier au vaccin dans ce cas, ça n'a aucun sens...on peut tout relier au fait de boire de l'eau, de porter des vêtements, bref, sans étude scientifique de bonne méthode (ce qui est bof le cas de celle-ci, du coup), on ne peut rien affirmer.
Donc vous pouvez toujours être persuadées que tel ou tel truc est lié au vaccin, mais la vérité, c'est qu'à ce stade, tout ce qu'on peut dire, c'est que vous l'auriez probablement développé sans le vaccin aussi
À la lumière de ces éléments, avec une certaine lucidité et des notions de principe de précaution, on ne rendrait pas ce vaccin quasi obligatoire. Et on arrêterait de le protéger contre la moindre critique.