M
Membre supprimé 363057
Guest
Ça se transmet par lésions cutanés et des muqueuses mais aussi par gouttelettes (saliver, éternuements, portillons, bref comme le covid).
Donc en soit, ça touche à la fois toutes les personnes ayant des relations sexuelles avec de multiples partenaires et des relations sexuelles à risque (D'ailleurs vu que l'anal est de plus en plus pratiqué même chez les heteros, tout le monde est potentiellement à risque). Mais aussi tout simplement des gens sans masque, qui côtoie d'autres personnes malades sans le savoir.
![]()
Cas de variole du singe : point de situation au 5 juillet 2022
Point de situation au 05/07/22 suite aux cas de variole du singe (Monkeypox) signalés en France et dans le monde.www.santepubliquefrance.fr
Alors oui il est dit que 97% des hommes ayant renseignes leur sexualité ont eu des relations entre hommes. Or c'est plutôt logique car la plupart des gay/bi/pan se testent souvent à cause du VIH et vont dans des CEGIDD qui est pas mal fréquenté par une population lgbtqia+. Et leur orientation sexuelle est donc souvent citée.
Mais plus bas ça dit que la majorité des cas primaire sont ceux qui ont de multiples partenaires.
Donc au final je pense pas que les populations lgbtqia+ soient plus à même d'attraper la variole. C'est juste que c'est une population qui se teste beaucoup plus en général.
Je suis tombée sur ce post twitter d'un journaliste santé que je suivais pendant le Covid, il parle du monkeypox.
Le problème de ton raisonnement est que l'on pourrait penser que les femmes héteros ou lgbt se testent immensément moins que les hommes pour les MST vu que ces derniers représentent + de 99% des cas. Or franchement je ne pense pas. En France il y a 4 femmes pour 721 cas.
![monkeypox.png monkeypox.png](https://forums.madmoizelle.com/data/attachments/155/155589-9973758a777a6beba4c3548a26fdf7b4.jpg)