Commentaires sur Voici 3 lessives spécialement faites pour les bébés (mais qui ne doivent pas se manger non plus)

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Question con : a-t-on besoin d'une lessive spéciale pour bébé ?

J'en mets très peu dans mes lessives, parce qu'avec mon chéri on vit des vies d'intérieur (on n'est pas dehors sur les chantiers, à travailler) et que si nos vêtements sont sales, ils n'ont pas besoin de passer à 60 avec masse de lessive (des fois, j'oublie même la lessive, ça lave à l'eau chaude:yawn:).
 
9 Septembre 2013
174
627
4 744
@Léona B.
J'utilise la même lessive pour nous et pour le bébé, il n'a pas specialement la peau fragile et ça lui convient très bien (j'en prends une pas trop degeu -je crois - hypoallergenique etc.
Comme pour tout ce qui touche au monde de la puericulture, il y a beaucoup de marketing autour des produtis specialement bébés. Genre les yaourts bébé qui coûtent 2 ou 3 fois plus chers que des yaourts natures classiques. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Yunaa23 et Léona B.
23 Août 2011
89
327
4 724
Wageningen
Idem
J'utilise la lessive couleur neutral pour nous et pour bébé, tout à 30°. Je pense en effet qu'il y a beaucoup de marketing. Et que de toute façon les lessives avec plein de parfum et autre n'est pas bonne pour les adultes non plus.
 
  • Big up !
Réactions : Magnus et Léona B.
6 Août 2014
114
837
3 744
Non @Léona B. la lessive bébé est inutile. C'est encore du marketing. Elle peut être utile seulement si bébé réagit mal à ta lessive habituelle. Mais n'importe quel lessive sans trop de cochonneries dedans suffit.
J'avais commencé avec de la lessive bébé (1er prix) mais j'ai vite arrêté car le format de 1L m'a vite gonflé et j'ai pas vu de différence sur la peau. En plus comme j'achete bcp d'occas les vêtements lavés pues la lessive bien chimique et je ne relave pas forcément (un manteau je vais pas le relaver car pas en contact direct)
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
28 Avril 2015
340
1 261
3 014
Quelque part dans l'Aisne...
Sinon, encore mieux et plus économique, 30g de savon de Marseille pour 1L d'eau (ne pas prendre les paillettes hors de prix et souvent pleines d'huile de palme, ça prend 3 min de découper un bloc et c'est rigolo), mettre le tout dans une grande casserole et laisser mijoter à feux doux. Passer un coup de mixeur plongeant si on est pressé.

Ici on fait 10L d'un coup, ça revient à moins de 5€ avec du savon Ecocert... Sans emballages.
On la stocke dans des bidons de 5L de vinaigre blanc, qui nous sert d'adoucissant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes