Commentaires sur Voici ce que contient la valise de maternité idéale d’après une sage-femme

8 Avril 2022
63
362
104
C'est l'une des listes les plus intéressantes que j'ai lues jusque là. Je suis restée 5 semaines en néonat alors j'ai eu le temps de peaufiner.
Les serviettes de douche, cheveux, et tapis de bain plus les tatanes propres pour aller dans le mouillé c'est indispensable.
La multiprise, on ne se rend pas compte mais il la faut. La veilleuse INDISPENSABLE.
Pour les lochies, là où j'étais on me fournissait tout le jetable et c'était confortable.
T-shirts larges, pantalons d'été très souples à la taille, gilet, espadrilles (parce que tu peux pas mettre tes tongs avec les bas de contention).
Un sèche cheveux pour les cheveux, pas pour la cicatrice ce n'est pas conseillé.
Et plein de grignotage, encore plus quand tu allaites tu crèves de faim toutes les 3h.
Un bon bouquin au cas où, mais franchement moi je n'avais pas le goût. Et je n'ai pas touché à mon ordi non plus.
Coussin d'allaitement le must. Penser aux housses de rechange, ça bave et ça renvoie pas mal un nouveau né.
Je rajoute un joli carnet pour décharger le trop plein d'émotions par l'écriture, même au brouillon, noter des petites choses qu'on veut se rappeler, des instantanés, ou même des questions.

Edit : la bouillotte m'a beaucoup aidée aussi, j'avais des tranchées hyper violentes quand je tirais mon lait (bébé ne savait pas encore téter les premières semaines). Ça allait mieux quand je mettais bébé au sein, il me servait de bouillotte humaine :langue:
 
Dernière édition :
9 Septembre 2013
174
627
4 744
Des soutiens-gorge d'allaitement ou un peu plus grand que ceux de fin de grossesse, pour gérer la montée de lait.

Quand on dit qu'il y fait chaud, il y fait vraiment chaud. Et j'y étais en plein hiver !

La nourriture est aussi infame que prevu.
Petit dej a 9h. Dejeuner à 12h. Diner à 18h30. Et après il fait FAIM :gonk:
Donc vraiment prevoyez des snacks sucrés et salés, et/ou un conjoint qui fait des navettes jusqu'à la cafet' / la boulangerie.
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
Pour le deuxième je ne notais plus les heures de tétées ni quoi que ce soit. Trop fastidieux. Il tétait non-stop de toutes façons, et lors de rares moments de répit je me reposais.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 431
5 894
J’ai jamais accouché encore mais l’hôpital je connais, j’aurais aussi dit d’amener un pyjama :shifty:

Pour les serviettes de bain ils en ont normalement, et j’en demandais une autre que je mettais par terre pour faire tapis de bain.
Et j’avais jamais pensé à la multiprise c’est une super idée ! (Sachant que j’ai parfois senti que j’allais finir aux urgences donc avant que ça dégénère je faisais un tas pyjama/liseuse/doudou/trousse de toilettes chez moi au cas où, que mon copain pouvait ramener ensuite.
Et ne jamais oublier de prendre son chargeur de portable dans son sac à main quand on part à l’hôpital !
 
15 Juin 2020
54
303
414
Et j'ajouterais ce qui m'a sauvé la bas : un bidet portatif! !! C'est le petit pshit d'eau qui coûte rien et permet de faire pipi sur une cicatrice toute fraîche sans douleur. Beaucoup beaucoup moins chiant que de se déshabiller toutes les 30 min et aller faire pipi sous la douche.
Et les sages femmes donnaient chez moi des serviettes surgelées si on demandait (encore fallait il le savoir...) Et c'est tiptop une serviette surgelée.
 
8 Février 2013
35
146
4 679
Super liste ! Je rajouterais une gourde comme @Matilda Verdebois, pour pouvoir boire allongée et ne pas avoir à se lever toutes les heures, du grignotage "plaisir", mais aussi des fruits et des noix (et pourquoi pas des pâtes, des sandwichs, ce qui fait envie)
Je rajouterais aussi un coussin d'allaitement si nécessaire, parce que le Jour 2 est pénible sur les bras quand bébé ne demande qu'à être au sein.
Sinon j'ai regretté de ne pas avoir emmené plus de change de vêtements (pour moi). Ma voisine de chambre se changeait pratiquement deux fois par jour avec la chaleur et les longues nuits sans dormir et je l'ai beaucoup enviée. J'ai eu l'impression de "macérer". C'est simple, à peine rentrée chez moi, je fonçai sous la douche et j'enfilai des vêtements propres
 
8 Avril 2022
63
362
104
Je rajouterais des langes, et une gourde, surtout si on allaite. Perso, dès que je commençais à allaiter, j'avais hyper soif. Une gourde pratique, ça évite d'en mettre partout, surtout sur le bébé, avec un faux mouvement.
C'est vrai, moi aussi, dès la première lampée, j'avais la sensation de traverser le désert. J'avais toujours une bouteille d'eau, un bavoir/lange pour éponger le deuxième sein, et un autre pour essuyer la bouche de bébé qui en fichait de partout et en recrachait !
 
  • Big up !
Réactions : Grelinette et Balulah
20 Octobre 2014
56
173
3 684
27
Moi je prioriserai sur des culottes et vêtement taille haute, voir des robes légère taille empire. On ne sais jamais en cas de césarienne imprévue… ça m’a bien manqué en tout cas !
 
  • Big up !
Réactions : Grelinette
8 Avril 2022
63
362
104
Moi je prioriserai sur des culottes et vêtement taille haute, voir des robes légère taille empire. On ne sais jamais en cas de césarienne imprévue… ça m’a bien manqué en tout cas !
Si ça peut en aider certaines, pour la césarienne je mettais des "garnitures" (grosses serviettes moches) verticalement entre la cicatrice et la culotte, ça absorbait le suintement et ça empêchait les frottements.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes