Commentaires sur Voici la région la moins sportive de France, et ce n’est pas une surprise

21 Janvier 2022
417
2 750
304
Je travaille sur un poste sédentaire, effectivement ça ne m'empêche pas de faire du sport ensuite...
Par contre, je rêve d'avoir un petit pédalier sous le bureau, ça pourrait limiter la casse ?
 
  • Big up !
Réactions : Breizh
23 Décembre 2012
5 381
60 334
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je trouve ça surprenant au contraire, je trouve que l'accès aux infrastructures sportives et aux clubs de sport est beaucoup beaucoup plus simple en Ile de France et banalisé que dans d'autres régions où vivent des membres de ma famille.
A Paris à l'école et au lycée par exemple, j'ai vraiment testé toutes sortes de sports, alors que mes cousins à la campagne devait faire une excursion scolaire avec le bus pour aller à la piscine ou au stade : nous, c'était juste à côté à pied et on avait l'embarras du choix.
Du coup, je trouve ça plutôt surprenant. Même pour ce qui est de la marche : quand on prend les transports en commun et qu'on a des correspondances, on marche beaucoup plus pour aller au travail que dans une zone rurale où on doit prendre la voiture pour aller au bureau.
Mais après bien sûr, ça dépend de ce qu'ils incluent dans "activité physique". Si ça inclut des trucs comme le jardinage et les métiers manuels type agriculteur, j'imagine que oui du coup, c'est moins surprenant que l'Ile de France soit moins active à ce niveau.
 
6 Janvier 2016
61
373
2 914
Je trouve ça surprenant au contraire, je trouve que l'accès aux infrastructures sportives et aux clubs de sport est beaucoup beaucoup plus simple en Ile de France et banalisé que dans d'autres régions où vivent des membres de ma famille.
A Paris à l'école et au lycée par exemple, j'ai vraiment testé toutes sortes de sports, alors que mes cousins à la campagne devait faire une excursion scolaire avec le bus pour aller à la piscine ou au stade : nous, c'était juste à côté à pied et on avait l'embarras du choix.
Du coup, je trouve ça plutôt surprenant. Même pour ce qui est de la marche : quand on prend les transports en commun et qu'on a des correspondances, on marche beaucoup plus pour aller au travail que dans une zone rurale où on doit prendre la voiture pour aller au bureau.
Mais après bien sûr, ça dépend de ce qu'ils incluent dans "activité physique". Si ça inclut des trucs comme le jardinage et les métiers manuels type agriculteur, j'imagine que oui du coup, c'est moins surprenant que l'Ile de France soit moins active à ce niveau.
Je pense que c'est aussi lié au fait que si tu passes + de 7h/j assis-e tu es sédentaire, même si tu fais du sport à côté. De plus c'est pas parce que c'est facile d'accès physique que c'est facile d'accès financier. À prestations égales mon abonnement crossfit est bien moins cher que celui de ma cousine, je suis en Occitanie et elle sur Paris. Et on parle pas de 5€ de diff, mais bien de 25€, soit plus d'un tiers de mon abonnement. Et oui, y'a plein d'endroits pour faire du sport "gratuit" à Paris, mais les alertes pollution et le manque de motivation ont vite fait de te refroidir. De plus il serait intéressant de regarder la moyenne d'âge, facile d'être sportif autour de la trentaine, plus compliqué autour de 60 (sans habitude et sans accompagnement s'entend).
Je travaille sur un poste sédentaire, effectivement ça ne m'empêche pas de faire du sport ensuite...
Par contre, je rêve d'avoir un petit pédalier sous le bureau, ça pourrait limiter la casse ?
Yes carrément ! De toute façon toute activité (ou presque) est bonne à prendre :) (dit l'andouille qui va d'une salle de cours à l'autre à reculons ou en sautant)(oui, mes élèves s'interrogent sur ma santé mentale).
 
23 Décembre 2012
5 381
60 334
6 794
20anspasses.wordpress.com
Et oui, y'a plein d'endroits pour faire du sport "gratuit" à Paris, mais les alertes pollution et le manque de motivation ont vite fait de te refroidir.
Justement, je trouve que c’est justement un avantage en IDF et dans les grandes villes, il ya plein d’infrastructures de la ville très bon marché! Quand j’étais au chômage, je faisais deux cours de danse différents et de la zumba et je payais 50 euros pour toute une année juste à côté de chez moi, parce que c’était indexé sur nos revenus. Les mairies proposent plein d’activités franchement bon marché en intérieur. Les abonnements crossfits sont en général des structures privées, et en plus en ville il y a toutes sortes de gamme de prix (à Paris par exemple tu peux payer ta salle 19 euros comme 90 euros par mois selon l’endroit que tu choisis).
 
25 Novembre 2022
65
927
144
@MorganeGirly Parce que l’IDF ne se résume pas à Paris. J’ai grandi en grande couronne. Je suis d’accord avec toi concernant la facilité d’accès aux équipements sportifs et la marche qu’induit les transports en commun. En revanche, je parle d’expérience, passer 2, 3, voire 4h par JOUR dans les transports limite fortement la motivation et le temps consacré au sport. Mes amis parisiens ou petite couronne (bourgeoise) sont minces et musclés. Mes amis de banlieue ou de campagne de grande couronne le sont souvent moins. Je ne généralise pas, ce n’est que mon expérience.
Enfin, mes amis de régions moins urbanisées ont plus souvent comme loisirs hebdomadaires des sport tels que les longues sorties vélos, la randonnée ou l’escalade en nature.

Comme dit auparavant, il serait aussi intéressant de savoir ce qui est inclus dans « activités physiques ».
 
23 Octobre 2017
415
2 274
1 724
@MorganeGirly tu peux m'en dire plus sur le sport en intérieur à la mairie et les cours de danse à 50€? Je suis aussi au chômage et je ne vois pas ces tarifs .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes