Commentaires sur 9 astuces pour aider votre enfant qui a le mal des transports

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 686
3 894
J’ai toujours été malade à l’arrière des voitures type Citroën, les suspensions sont différentes il me semble et ça ne loupe pas, même en tant qu’adulte.
Je déconseille aussi de lire si on a tendance à vomir en voiture.

Et j’adore la mention de « parmesan moisi » à la fin de l’article, pendant des années j’ai refusé de manger du parmesan car l’odeur me rappelait les « accidents » lors des trajets en voiture.
 

Manon Portanier

Membre du Staff
14 Février 2020
1 039
1 385
954
35
J’ai toujours été malade à l’arrière des voitures type Citroën, les suspensions sont différentes il me semble et ça ne loupe pas, même en tant qu’adulte.
Je déconseille aussi de lire si on a tendance à vomir en voiture.

Et j’adore la mention de « parmesan moisi » à la fin de l’article, pendant des années j’ai refusé de manger du parmesan car l’odeur me rappelait les « accidents » lors des trajets en voiture.
I feel you pour la team parmesan moisi ! Toujours incapable d'en manger aujourd'hui à cause de ça haha
 
  • Big up !
Réactions : Vétiver

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
que de bons souvenirs. Même si c'est moins pire maintenant, je continue d'être vachement vite malade quand c'est pas moi qui conduit

mes astuces
- ne pas être trop fatiguée. La fatigue augmente mes sensations de tangage.
- essayer de dormir, on souffre moins.
- privilégier les lignes droites. Les gens qui sont bien au courant me demandent souvent "je peux prendre les petites routes, ou je fais le détour par la nationale?" et suivant mon état je choisis l'un ou l'autre
- ouvrir la fenêtre (compliqué sur l'autoroute, mais bon sur l'autoroute on est souvent moins malade que dans les petites routes)
- boire très peu mais souvent
- que le conducteur conduise smooth. Avec mon BP et sa conduite sportive, je suis malade en 10 secondes. Avec mon Chéri, s'il est cool et relax, ça va. S'il est nerveux et stressé, je pleure. ( :hello: l'anticipation anxieuse pour le trajets vers la maternité pour l’accouchement ).
- prévenir le conducteur, pour que du coup il puisse en tenir compte. J'ai un pote qui aime rouler "façon sport" (il a même une option "sport" sur sa bagnole), mais il nous a véhiculé toutes les vacances à la montagne dans sa voiture, en prenant grand soin de mon confort, et en s'adaptant vachement. Faut qu'il soit sympa, j'avais un pote il faisait l'inverse, ça le faisait rire de me voir avoir la nausée / mourir de peur. On n'est plus pote.
- bien choisir la voiture. Certains modèles donnent le mal de mer bcp plus que d'autres, mais je n'ai pas fait d'étude comparative
- conduire soi-même. Pas très pratique pour les petits enfants

Je tenterais bien les bracelets d'accupression :hesite: ça ne doit pas être cher ni très contraignant, je ne prend pas de risque à tenter

Parce que dans la vie, il y a aussi... le bus :gonk: J'arrive même à être malade dans le métro. En train, en général ça va
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
La vitamine C ! C'est un antihistaminique naturel, et on ne peut pas overdoser, contrairement à d'autres produits. C'est pas radical, mais en mer, j'ai trouvé ça vraiment plus confortable.
Et manger, pour garder l'estomac dans le bon sens. Des snacks, des trucs plutôt légers et appétents, parce que s'il faut se forcer ça sert à rien :)
 
  • Big up !
Réactions : melomania
17 Avril 2016
77
201
2 194
35
J'étais très malade en voiture étant gosse, beaucoup moins maintenant que je suis adulte (sauf si je regarde mon téléphone en voiture, ou lis dans le métro, là ça repart...).

Mes astuces :
- ne pas quitter la route des yeux ;
- conduite douce ;
- fenêtre ouverte et vent dans le nez ;
- le must, l'ultime : quand je sens la crise monter, je commence à fredonner, enfin je sais pas trop comment l'expliquer... en gros, à chaque expiration, je laisse mes cordes vocales s'activer (bouche fermée), donc je fais "huuuuummmmmmmm" dans ma barbe quoi en gros. Mes abdos se contractent alors doucement, et je sais pas trop pourquoi mais cette expiration-là, en regardant attentivement la route, ça m'aide quasi systématiquement.
J'ai fini par trouver l'astuce étant gosse, et continue de la faire si j'ai dû répondre à un texto en voiture et que ça m'a rendue malade ^^'
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Je vomissais à chaque trajet quand j'étais gosse, et après avoir passé mes 7 ans, je ne vomissais plus, mais je me sens encore toujours très barbouillée, au point de ne pas pouvoir manger dans les 6 prochaines heures.
Ce qu'il faut éviter pour ne pas empirer mon envie de vomir:
- les odeurs très fortes de voiture ou de bouffe (dédicace à mes soeurs qui mangeaient de la brioche Pasquier à côté de moi et dont l'odeur m'a fait vomir dans le paquet, que de souvenirs)
- éviter les écrans et les livres
- la conduite brusque (bon avec mon père strict, il y avait que ma mère qui lui disait d'être plus doux dans les virages) ou les chemins avec énormément virages successifs ou super longs (je connais une route pendant 30 mn ce n'est que ça, c'est juste horrible de la prendre pour moi)
Ce qui a marché pour moi pour alléger l'envie de vomir:
- manger hyper léger
- regarder le paysage
- le parfum de citron
- être devant (mais rarement possible)
- me recroqueviller sur moi-même lors de gros virages
- l'air très frais directement sur le nez et la bouche
Maintenant comme je ne suis plus avec mes parents et que je ne conduis pas au quotidien, et que le peu que je suis dans une voiture en général je suis à l'avant sur des routes droites, je ne mets plus à exécution ces astuces.
 
  • Big up !
Réactions : Screen et Naty-chan

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 515
71 254
3 514
Je suis la seule à trouver certaines odeurs de voitures dégueulasses ? Pas parce que la personne a utilisé un parfum, a un chien ou fume etc., mais l'odeur "naturelle" de la voiture, même après plusieurs années.

Ca me le fait avec bien 1/3 des bagnoles et ça me file légèrement la nausée/mal au crâne.

Je ne sais pas d'où ça vient cette sensibilité mais c'est tellement chiant. Je déteste aller en voiture avec certains de mes proches à cause de ça même quand leur conduite est correcte.

Je pense que c'est l'odeur de certains plastiques et faux-cuir d'une manière général :sick: y ajouter un parfum ou j'sais pas quoi ne change pas grand chose. Elle reste...
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
@Patacha Ouiii, ça me le fait aussi. Je me demande si c'est une association d'odeur caractéristique+mal des transports léger qui faire que maintenant, j'ai automatiquement une légère nausée quand je monte dans certaines voitures, comme une sorte de réflex développé.
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes