Commentaires sur Vous aussi, vous vous demandez pourquoi la grippe est aussi violente cette année ?

9 Mars 2014
4 022
33 585
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Il y a pas que la grippe qui circule.
Quant aux masques, pas sûre de son efficacité, je le portais dans les transports en communs et finalement malade quand même. Au bureau, vu qu'il y en a qui n'arrivent pas à obtenir d'arrêt maladie, la règle implicite c'est que c'est à la personne malade de le porter et de s'isoler.
Faudrait peut-être aussi qu'il y ait un budget pour nettoyer les transports en commun.
On vient de sortir d'une pandémie et le gouvernement est en roue libre totale : plus de médecins, pénurie de médicaments, transports sale, urgence qui ferme... Bref, aucune leçon n'a été tirée.
 
M

Membre supprimé 366029

Guest
Quant aux masques, pas sûre de son efficacité, je le portais dans les transports en communs et finalement malade quand même.

Les masques sont surtout utiles pour éviter de contaminer les autres d'où le fait qu'on le porte généralement quand on est malade. L'idéal, ce serait plutôt que tout le monde continue de le porter dans le doute mais bon : quand je vois la moitié des gens qui le portaient uniquement sur la bouche, ça ne servait pas à grand chose non plus.


En ce qui concerne l'article, j'aimerais vraiment qu'on me montre où sont les températures basses, car quand la température avoisine les 10-15°C, je ne qualifie pas cela de froid. La grippe n'est pas la même chaque année d'ailleurs, c'est bien pour cela que le vaccin doit être refait chaque année. Il y a aussi un vrai relâchement depuis que les gens ne sont plus obligés de porter un masque ou de respecter les gestes barrières (comme le mètre de sécurité). Les gens oublient que la pandémie n'est absolument pas terminés. Je suppose que c'est parce que la plupart ont une mémoire courte.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Quand je vois les hôpitaux ultra saturés et la grève des médecins avec cette triple épidémie, je me dis que si on avait au moins imposé le port du masque dans les transports en commun et au travail, ça aurait peut-être être un peu moins pire. Perso je porte le masque au boulot depuis la fin de l'automne mais je suis bien la seule.

On a un Etat français absolument à ch**r en matière de prévention sanitaire.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Je me fais vacciner contre la grippe tout les ans, j’ai demandé mi décembre à ma médecin elle m’a dit que c’était trop tard puisque déjà en plein dans l’épidémie :ninja:

D’habitude on fait plutôt le vaccin fin décembre, la précocité de l’épidémie explique aussi pourquoi peu sont vaccinés (bon elle me l’a prescrit quand même on sait jamais si j’en choppe une tardive mais bon).
 
5 Mai 2022
182
621
154
Je me fais vacciner contre la grippe tout les ans, j’ai demandé mi décembre à ma médecin elle m’a dit que c’était trop tard puisque déjà en plein dans l’épidémie :ninja:

D’habitude on fait plutôt le vaccin fin décembre, la précocité de l’épidémie explique aussi pourquoi peu sont vaccinés (bon elle me l’a prescrit quand même on sait jamais si j’en choppe une tardive mais bon).
Dans le genre, les pharmacies chez moi sont déjà en rupture de vaccins
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
44
Je me fais vacciner contre la grippe tout les ans, j’ai demandé mi décembre à ma médecin elle m’a dit que c’était trop tard puisque déjà en plein dans l’épidémie :ninja:
Oui, enfin... on ne sait pas si on a passé le pic, donc pas sûre qu'on soit "en plein dedans" on est peut-être juste au début ! Le bulletin epidemiologique du 21 décembre parle d'une poursuite de l'augmentation des cas.... rien n'indique que ca va ralentir bientôt.

Perso, je me suis fait vacciner sans ordinnance. C'est tout à fait possible même quand on n'est pas à risque si on a la possibilité de débourser 12€ et quelques.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes