Je ne vais peut-être pas me faire des amis mais quand je lis "cette vidéo est culpabilisante pour tous les parents, pour ceux qui mettent innocemment des photos de leurs enfants sur internet", mais tant mieux en fait si ça les culpabilise. Ce n'est pas innocent d'exposer leurs enfants sur internet, puisqu'on ne parle pas de partager des photos dans son cercle familial ou de proches, mais à la vue de tous. Ce sont des enfants qui dépendent de leurs parents, qui ont besoin d'être protégés par leurs parents pendant qu'ils grandissent et découvrent le monde. A quoi ça leur sert de faire ça à ces parents? Ils exposent leurs enfants, et ça laisse effectivement une empreinte digitale qui va rester et potentiellement poursuivre leurs enfants. Tout ça pour quoi ? Pour des likes ? Alors oui, j'espère bien que ça va faire culpabiliser tout ces parents qui exposent leurs enfants sur des sites comme TikTok.
Il y a des parents qui mettent en scène des anecdotes avec leurs enfants en se grimant eux-mêmes en enfant, ou utilisent des poupées pour se faire. Donc c'est tout à fait possible de faire des vidéos pour parler d'enfants sans en montrer.