Je trouve que c'est inadmissible de répondre ce genre de choses. Je suis handicapé des deux épaules mais comme c'est un handicape invisible au premier coup d'œil j'ai tout le temps affaire à des remarques ou des commentaires méchants. Quand je rencontre de nouvelles personnes forcément on me demande ce que je fais comme travail et quand la personne découvre que je ne travaille pas et que je n'ai pas d'enfants c'est tout de suite des commentaires déplacés et méchant.
Sauf que voilà j'ai un taux d'invalidité reconnue entre 80 et 100% et une inaptitude de travail. Quand on doit demander à son chéri pour se laver la tête, qu'on peut pas levé les bras, demander de l'aide pour s'habiller et se déshabiller, qu'on peut se faire mal juste en buvant un verre d'eau et plein d'autres choses dans le genre je peux dire que tous les gestes de la vie sont difficiles.
C'est difficile de devoir toujours demander à son conjoint pour acheter quelque chose car on dépend de ses revenus pour touchés une allocation qui est vraiment pas énorme. L'angoisse de se dire que si on se sépare on aura pas assez d'argent pour vivre car les calculs sont rétroactif, pendant 1an même si on est séparé les calculs sont fait sur ces revenus à lui. Personnellement ont a un peu moins de 2000€ par mois pour nous deux, je ne suis pas à taux plein car mon conjoint à un salaire de 1350€.
Je ne suis pas là pour pleuré mais il faut vraiment arrêté de juger une personne sans la connaître et surtout sans savoir de quoi elle souffre. Même si on est debout et qu'on a pas d'appareillage on peut avoir un réel problème et souffrir même si on le voit pas.
Pour ma part c'est vrai qu'on voit pas la douzaines de vis et la plaque posé sur chaque épaule et si j'ai des manches on voit pas les nombreuses cicatrices mais c'est bien là avec tous les problèmes et les douleurs H24 que ça engendre au quotidien. Si je pouvais bien sûr que je ne resterais pas chez moi à me demander comment la journée va se passer, si j'aurais pas trop mal pour préparer le repas ou juste combien de fois je vais devoir prendre des médicaments ou si j'ai des soins à faire.
Tant qu'on ne souffre pas réellement d'un quelconque problème on n'imagine pas qu'une personne puisse souffrir juste en buvant un verre d'eau. Je le souhaite à personne et mon cas n'est pas le pire loin de là. Mais il faudrait juste qu'elle se mette à la place des gens pour imaginer ce que ça représente de devoir demander à son conjoint d'acheter une boîte de tampons car on a pas les moyens de se les achetés soit même car on a dû payer des soins non remboursé.
J'espère ne pas vous avoirs déranger avec mon message mais quand je vois ça je ne peux pas rester sans réagir. Je n'attends rien de ce message, juste de faire réfléchir et se demander si c'est vraiment normal de devoir dépendre (financièrement) toute sa vie de la personne qu'on aime quand on dépend déjà beaucoup sur le plan physique.