Commentaires sur Vous souffrez d’un cancer ? « Arrêtez votre chimio », rétorque la naturopathe controversée Irène Grosjean

M

Membre supprimé 364275

Guest
:goth:

Ah c'est sur que quand tu es mort.e, tu souffre plus.
Et moi j'irai plus loin, ce qu'iels font ce sont juste des homicides. Les patient.e.s sont juste dans le désespoir, et ces grosses merde, juste pour de la thune et de la notoriété, ça va jusqu'à les tuer.
(Les mort.e.s ne parlent pas, pas de témoignages directs des victimes)
Et dire que les autorités ne font rien... :goth::facepalm:
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Octobre 2014
41
19 774
4 674
Je laisse ici le lien d'un documentaire traitant des dérives des pratiques des médecines parallèles :


Très intéressant et inquiétant, surtout lorsqu'ils annoncent que nous sommes actuellement beaucoup moins sur nos gardes vis-à-vis des sectes - en particulier celles qui ont l'air plus inoffensives et sont moins évidentes à déclarer en tant que sectes que, par exemple, la Scientologie.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
@Liili J'ai eu une pub pour se reconvertir dans la naturopathie avant la vidéo:rire:

C'est évidemment très triste. Autant je peux comprendre que certaines personnes se tournent vers la médecine parallèle pour être écoutées et "trouver la source de leurs maux", car la médecine traditionnelle est souvent peu à l'écoute et très expéditive, autant je trouve cela horrible que les "soignants" parfois sans formation médicale véritable mentent à leurs clients et profitent de leur situation désespérée.
 
7 Août 2017
12
112
1 079
34
Il me semble que ce que je vais dire a déjà été évoqué dans le précédent article sur Irène Grosjean. Ce cas est triste et loin d'être unique, mais malheureusement c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. En parler sans évoquer la destruction systématique du service de santé publique de ces 20 dernières années, c'est passer à côté de la racine du problème.
 
12 Octobre 2014
41
19 774
4 674
@Liili J'ai eu une pub pour se reconvertir dans la naturopathie avant la vidéo:rire:
:yawn:

En tout cas, les sectes se portent bien, même dans les plus hautes instances d'après des observateurs de ces dérives. J'ai acheté deux livres sur le sujet : Santé et dérives sectaires, par MIVILUDES, et Les sectes dans l'entreprise de T.Lardeur et il me tarde de pouvoir me plonger dedans, même si ces ouvrages datent d'il y a quelques années maintenant.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Il y a trop d'idées reçues sur les dérives sectaires, en tout cas. Il y a des gens très intelligents qui peuvent en être victimes, ce n'est pas que pour les personnes stupides. Je ne sais pas si vous avez déjà argumenté avec quelqu'un qui est dans ce cas et qui essaie de vous convaincre que sa secte est un "groupement formidable" et que le monde serait meilleur si vous rejoigniez ce "groupement formidable"... Epuisant! :facepalm:
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
Désolée parce que je pense que certaines ne seront pas d'accord avec moi mais je signe et maintiens que cette femme a 92 ans et à cet âge, elle ferait bien de profiter de sa retraite. Pourquoi l'interroge-t-on encore alors qu'elle pourrait divaguer paisiblement en profitant de son temps libre ?
 
23 Octobre 2017
324
1 807
1 724
La paresseuse que je suis n'a pas lu l'article et mon commentaire ne se basera que sur le titre et mon interprétation de celui-ci :

N'y a t-il pas des cancers "incurables" pour lesquels les médecins proposent une chimio? Plutôt que de parler de 0 chances, ils préfèrent miser sur un petit 10% de rémission ou de stabilité. Sauf que la chimio n'est pas une partie de plaisir.
Je connaissais deux personnes (décédées aujourd'hui) qui ont eu de la chimio et de la radiothérapie alors que leur cas était casi perdu.
Le résultat a été plusieurs semaines d'agonie sur leur lit d'hôpital.
Personne ne veut admettre qu'il n'y a plus rien à faire et on s'acharne médicalement.

Je pense que la confiance en la médecine traditionnelle s'est beaucoup érodée et les gens se tournent vers des pratiques où ils seront écoutés et leurs douleurs prises en compte sérieusement (ça ne veut pas dire que le remède sera sérieux lui).

Enfin la faute n'est pas tant à la naturopathe en question mais au fonctionnement de la médecine actuelle. Si les traitements de chimio étaient plus supportables et non invasifs les gens ne chercheraient pas à fuir ce traitement.
Je sais qu'on ne peut pas faire autrement on n'a pas trouvé de remède contre le cancer mais si je devais passer par une chimio j'aimerais bien la possibilité d'être endormie pendant toute la durée du traitement. Une genre de pseudo-cryogenisation ou un truc du genre.
 
9 Mars 2018
158
1 552
1 704
La paresseuse que je suis n'a pas lu l'article et mon commentaire ne se basera que sur le titre et mon interprétation de celui-ci :

N'y a t-il pas des cancers "incurables" pour lesquels les médecins proposent une chimio? Plutôt que de parler de 0 chances, ils préfèrent miser sur un petit 10% de rémission ou de stabilité. Sauf que la chimio n'est pas une partie de plaisir.
Je connaissais deux personnes (décédées aujourd'hui) qui ont eu de la chimio et de la radiothérapie alors que leur cas était casi perdu.
Le résultat a été plusieurs semaines d'agonie sur leur lit d'hôpital.
Personne ne veut admettre qu'il n'y a plus rien à faire et on s'acharne médicalement.

Je pense que la confiance en la médecine traditionnelle s'est beaucoup érodée et les gens se tournent vers des pratiques où ils seront écoutés et leurs douleurs prises en compte sérieusement (ça ne veut pas dire que le remède sera sérieux lui).

Enfin la faute n'est pas tant à la naturopathe en question mais au fonctionnement de la médecine actuelle. Si les traitements de chimio étaient plus supportables et non invasifs les gens ne chercheraient pas à fuir ce traitement.
Je sais qu'on ne peut pas faire autrement on n'a pas trouvé de remède contre le cancer mais si je devais passer par une chimio j'aimerais bien la possibilité d'être endormie pendant toute la durée du traitement. Une genre de pseudo-cryogenisation ou un truc du genre.
Je me permets de te répondre puisque ça fait aussi (en petite) partie de mon job:
Si on propose une chimio à une personne atteinte d'un cancer incurable, c'est souvent pour lui permettre de prolonger son espérance de vie. Dans certains cas, bien que ça puisse sembler étrange, c'est aussi pour améliorer les conditions de fin de vie. Quoiqu'il en soit, ce traitement n'est jamais imposé et bien que l'on puisse s'interroger sur la clarté d'un consentement dans des cas pareils, les patients peuvent l'arrêter à tout moment.

Donc oui, la médecine en France a un sérieux problème avec sa manière d'aborder la fin de vie et l'acharnement thérapeutique, néanmoins dans ce cas précis, on parle tout de même d'une femme qui assure qu'elle va guérir quelqu'un grâce à sa méthode. Il est évident que les effets secondaires de la chimio sont difficiles à vivre, mais je n'ai pas l'impression que les gens se tournent vers autre chose pour fuir ce traitement, pas en première intention en tous cas. Mais plutôt qu'il existe des personnes peu scrupuleuses qui prétendent pouvoir les guérir "si vous faites bien tout ce que je vous dis".

Comme l'a très justement dit @Tapputi-Belatekallim, parler de cette affaire sans évoquer l'état de notre système de santé ni les politiques qui continuent de le massacrer même une fois à terre, c'est passer à côté du vrai problème.

Du reste, tout a déjà été dit sur le forum du précédent article à ce sujet. Rien à rajouter.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes