Commentaires sur WTF du jour : un garde d’Elisabeth II hurle sur une touriste à Londres

29 Mai 2021
469
7 205
404
C'est clairement pas la première fois qu'un garde royal hausse le ton sur des touristes: Ils les testent tout.le.temps.
On peut en trouver plusieurs des vidéos comme celles ci, les gens connaissent le mythe du garde royal inflexible et se disent que eux, vont arriver à les faire bouger.
Les touristes sont des cons, j'ai pas d'autres mots. Quel que soit le pays tu ne vas pas aller voir quelqu'un qui travaille et le toucher, toucher sa monture, dépasser les limites du terrain ?? Là parce que c'est en Angleterre et que c'est connu qu'ils sont sérieux et n'ont pas le droit de bouger, on peut s'amuser. Ben non :lol:
Et le pire ce sont ceux qui te disent que si un garde royal ose parler ou bouger, il se fera virer parce que c'est interdit.
Pourquoi tu le fais chier alors ? ça les amuse les gens de tester comme ça jusqu'à se dire que tu peux faire perdre le travail de quelqu'un ?!

Hors garde royal:
- On ne touche pas les animaux des autres sans leur demander, encore plus dans le cadre d'un animal dressé/en travail/dans un contexte avec beaucoup de gens
- On ne touche pas les gens sans leur accord :dunno: Garde, enfant, femme, qui travaille, qui lit sur un banc, qu'importe (en plus c'est ECRIT).

Franchement ça serait bien que les gens pensent à arrêter d'être con cinq minutes, au pire tu demandes l'accord je sais pas, si t'as des cordes vocales qui marchent ça sert à ça hein. Et si on ne te répond pas: ça veut dire non. Les gens ne sont pas des plots qui posent pour ta photo ou ton tiktok.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Il ne veut plus y retourner ? Bah tant mieux !

En regardant la vidéo, je vois qu'elle attrape les rênes à deux reprises. Parce que la première fois, le cheval tourne la tête et se dégage de sa main. La seconde fois, le garde réagit en criant d'arrêter de toucher les rênes. Et je pense qu'il a toutes les raisons de réagir. Il connait son cheval qui est un être vivant, pas une plante qu'on peut attraper pour faire un selfie. En plus de ça, je trouve la dame très impolie. Elle ne demande rien du tout avant.

Les gardes ne sont pas des bouts de cartons devant lesquels on peut poser pour se rapporter un souvenir. Ils sont en train de faire un boulot, et ce n'est nullement en relation avec le tourisme.

PS : après avoir lu les commentaires sur Twitter, j'apprends aussi que ce n'est pas le seul à avoir réagis de cette exact façon et que c'est probablement une instruction qu'ils ont. Donc doublement raison de son côté.
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 812
49 362
3 894
Ce sont des soldats d’élite, de même que leurs montures. Ils ne sont pas là pour distraire les touristes.
La dame dans la vidéo n’avait pas à attraper les rênes, point barre
Et oui ils gueulent parce que c’est le seul moyen de faire comprendre que les gens ne doivent pas s’approcher aussi près
Sérieusement ça leur plairait à ces touristes que dans leur job on vienne les prendre en photo H24 et essayer par tous les moyens de les énerver ?
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :)
1 Mai 2014
10 965
99 002
5 314
Autant je trouve tout ce protocole avec les gardes abusés de ouf, (surtout quand ils poussent les gens pour passer) mais là, please quoi ! Le mec est entrain de bosser, c'est pas évident pour lui et t'as Jean Micheline qui fait l'abrutie et n'écoute pas les instructions. Je comprend qu'il pète un cable le pauvre.

Les gens ont rien dans le crâne, ils pensent qu'a leur gueule et à faire les paons sur les réseaux.
Ah ben là, la touriste, elle l'a eu son moment de gloire.
 
18 Septembre 2016
32
386
1 609
28
Personne n'irait titiller les gardes de certains palais qui portent un costume militaire treillis et fusil d'assaut à la main.
Bah la c'est pareil. c'est pas parce qu'ils sont connus pour leur costume folklorique qu'il faut venir les titiller, ce sont des militaires d'élite, faut pas pousser mémé.

A voir si cette idiote tenterait la même chose avec un garde du palais du kremlin ou de la maison blanche.
 
24 Mars 2013
79
268
3 704
Elle a eu une belle frayeur.
Par contre ça aurait pu être dangereux, les chevaux sont habitués à la foule mais pas forcément a ce qu'on tire sur leur rênes n'importe comment... la vidéo aurai pu être "un cheval de la garde royale colle un coup de sabot à des touristes" et le garde se serait fait traiter d'irresponsable car il n'a pas réagi avant le drame.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes