Commentaires sur Yann Moix, ou le nouvel expert parentalité préféré des boomers reac

9 Décembre 2022
313
1 796
194
"Il aura fallu beaucoup de bravoure à Yann Moix, pour assumer ces opinions avant-gardistes dans une société matriarcale totalitaire, et continuer à s’exprimer quand toute la bien pensance ne rêve que de le faire taire. Si on y pense, son histoire, c’est un peu celle de Jean Moulin, sauf que contrairement à son fragile alter ego résistant, Yann Moix tient bon face aux attaques des feminazis."

J'adore !! Merci pour ce moment.
 
21 Décembre 2022
121
623
154
@PetitePaille Sa brillante analyse (non), c'est que si les enfants font du bruit, c'est forcément parce qu'ils sont mal élevés et tyranniques et la solution c'est que les parents doivent avoir plus d'autorité et les dominer. Parce que comme la société est hiérarchisée, les enfants doivent apprendre à être dominé.
voilà voilà

"En 2019, Yann Moix s’était déjà attiré les foudres des extrémistes politiquement corrects, lorsqu’il avait eu l’immense courage de révéler son goût pour des femmes plus jeunes et racisées. Il aura fallu beaucoup de bravoure à Yann Moix, pour assumer ces opinions avant-gardistes dans une société matriarcale totalitaire, et continuer à s’exprimer quand toute la bien pensance ne rêve que de le faire taire. Si on y pense, son histoire, c’est un peu celle de Jean Moulin, sauf que contrairement à son fragile alter ego résistant, Yann Moix tient bon face aux attaques des feminazis."

j'ai adoré ce passage moi aussi:taquin:
 
1 Janvier 2015
412
5 419
4 014
Un enfant bruyant n’est pas un enfant pas sage. Ça ne veut pas dire qu’il faut laisser un enfant en crise / détresse à la maison ou dans des espaces publics mais je pense que tout le monde gagnerait à comprendre qu’une torgnole ou un haussement de voix humiliant n’est pas la solution à ce genre de situation.
 
21 Décembre 2022
121
623
154
@PetitePaille Je suis à moitié d'accord, et c'est ce que disait l'article aussi, d'ailleurs. Il y a des parents qui ne s'occupent pas de leur gamins, et qui sont trop laxistes.
Après, ce qui me dérange, c'est d'abord le concept de 'domination' qui me semble très malsain.
Ensuite, typiquement dans son exemple du train, l'enfant est peut être un sale gosse mal élevé. Il est aussi peut être malade, ou fatigué, ou avec des TDAH, ou encore autre chose. Et les parents font peut être ce qu'ils peuvent. Et des fois, ignorer le gamin, pour les parents c'est le moyen le plus rapide pour qu'il arrête.
Aussi, est-ce que ce gosse était si insupportable? J'ai aussi rencontré des gens pour qui, du moment ou un enfant dit un truc, c'est insupportable. Par exemple, dans un train justement, en fin de journée une femme avec 1 enfant & 1 bébé. Le bébé a pleuré un peu et a été calmé quasi immédiatement par la mère (téter, c'est magique). L'enfant jouait dans l'espace vélo où ils étaient (pas d'autre place). Il a un peu parlé, a monté la voix 1 ou 2 fois, et c'était déjà inacceptable pour une autre voyageuse.
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Marvel

Ça dépend en fait. Tu appelles quoi « enfant » ?
Un bébé ? Un enfant de 3 ans ? un enfant de 7-8 ans ?
Un bébé ne peut pas être un enfant pas sage effectivement mais un enfant de 7-8 ans oui.

@Iridis

Ça dépend ce qu’on appelle « domination » je pense. Il faut pas se leurrer non plus à partir du moment où les parents décident, il y a quand même une « hiérarchie » qui existe où tu décides pour lui, il y a une autorité parentale.

Pour prendre le train régulièrement, je trouve qu’en dehors de la mauvaise foi, tu vois très bien quand les parents en ont rien à foutre et quand ils essayent.
Je me rappelle très bien par exemple d’un couple dont l’enfant de 1-2 ans faisait beaucoup de bruit. C’était pas la faute de l’enfant oui mais il a fallu je ne sais pas combien de regard noir pour qu’ils se bougent enfin à aller dans l’espace entre les 2 wagons.

De toute façon c’est un équilibre, on vit en société donc on ne peut pas vouloir aucune nuisance sonore sinon il faut habiter dans une grotte au fin fond de la Creuse mais les gens doivent quand même faire en sorte de faire attention aux autres en limitant les nuisances.
 
11 Avril 2016
222
577
2 244
35
@PetitePaille en fait tout ce dont tu parles, n'a pas de lien (mais du coup ça va corroborer ton propos).

De facto, oui, il y a des enfants qui sont chiants parce que leurs parents ne les éduquent pas correctement. Bien-sûr, chiant ne veut pas dire la même chose en fonction des gens, et pour certains, chiant, commence quand un enfant ouvre la bouche. D'autres peuvent assister au déchainement des cavaliers de l'apocalypse sans rien y voir de gênant. Il y a également des enfants Neuro-atypiques au comportement moins "adapté" (et des parents neuro atypiques qui ont épuisé leur stock de cuillères).

Mais il y a aussi des parents qui ne posent pas suffisamment de limites, des parents démissionnaires et des enfants qui n'ont pas un comportement adapté à leur âge, seulement parce qu'on ne leur apprend pas.

Et bien-sûr que ça emmerde tout le monde de se faire crier dans les oreilles par un gosse, surtout quand il n'est pas à toi et a dépassé depuis longtemps le stade de la toute petite enfance.

Par ailleurs, bien-sûr que l'éducation des enfants impose des règles, de poser un cadre et de prendre des décisions à la place de l'enfant.

Mais justement, il ne faut pas mélanger tout ça. Dominer et imposer son pouvoir (comme le suggère Yann Moix) c'est encore autre chose. Entre le fait de rester les bras ballants quand ton môme tire les cheveux de la dame et le soumettre sans condition à la suprématie des grandes personnes, il y a un univers. Mais Yann Moix, suggère que ce sont les deux seules possibilités éducatives.

Tu peux parfaitement élever un enfant, et même faire preuve de fermeté, sans le dominer. La domination, c'est exercer son ascendant sur une personne subordonnée. Lorsque tu prends une décision, sans l'accord de l'enfant, ou que tu imposes quelque chose à l'enfant, ou que tu l'empêches d'avoir un comportement, tu ne le domines pas forcément en fait.

Si tu prends tes décisions en fonction de l'intérêt de l'enfant et dans l'intérêt commun, même si cette décision ne plait pas à l'enfant, je ne crois pas que ce soit de la domination. Tu peux considérer tes gamins comme des humains, qui sont égaux à toi, mais qui ont trois et six ans et ne peuvent donc pas tout décider. Et c'est ton rôle d'adulte de justement leur montrer la voie, parce que tu sais des choses qu'ils ne savent pas encore.

Pour moi le fait de dominer, c'est de sortir de la posture de chef pour investir celle d'accompagnant et se départir de ses principes et de son égo quand on décide. À partir du moment où le non, et même la sanction sont exercés sans violence physique ni brimades, et qu'il s'agit factuellement de quelque chose d'important, je ne vois pas le problème. Mais je ne suis pas experte (mais quand même plus que Yann Moix).
 
21 Décembre 2022
121
623
154
@PetitePaille Honnêtement, la domination avec Yann Moix, je m'en méfie fortement.
Même si oui, il y a autorité parentale et hiérarchie, forcément.
Après je ne dirais pas mieux que @Chloe Genovesi Fluitman qui viens d'écrire exactement mon ressentis.
Et je suis peut-être influencée par la vieille qui a trouvé intolérable que je lise une histoire à ma fille de 2 ans et demi dans la salle d'attente du médecin. En, plus , c'était copains de la colline, il est très mignon ce livre.
 
5 Août 2021
699
5 920
554
32
Déjà les personnes qui parlent de "domination" sur un chien c'est une belle connerie, mais un enfant...

Yann Moix aurait pu porter ses c*** et allaient râler sur les parents de l'énergumène qui lui a gâché son voyage en train. Plutôt que se réfugier dans un studio pour déblatérer des poncifs affligeants.

Mon passage préféré:
À titre personnel, quand on me parle de pires calamités de l’univers, je pense à nos actions climatiques, au capitalisme et à la toute puissance des classes privilégiées. Yann Moix, lui, considère que ce sont les enfants tyrans. Clairement, nos existences ne se frottent pas aux mêmes défis quotidiens.
 
Dernière édition :
23 Mars 2016
2 467
25 206
3 874
39
Belgique
Déjà les personnes qui parlent de "domination" sur un chien c'est une belle connerie, mais un enfant...

Yann Moix aurait pu porter ses c*** et allaient râler sur les parents de l'énergumène qui lui a gâché son voyage en train. Plutôt que se réfugier dans un studio pour déblatérer des poncifs affligeants.

Mon passage préféré:
Il me semble que même avec les chiens on évite les relations de domination maintenant dans le dressage. Mais je suis pas certaine, j'ai pas de chien.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Bloem

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes