Commentaires sur Zoé et Julien, un mariage à 35 000 € : « Pas mal de choix ont limité l’impact environnemental de notre mariage »

22 Novembre 2018
17
255
1 109
31
Autant j'ai trouvé adorable ce témoignage qui transpire l'amour par tous les pores :fleur:
Autant.... C'est quoi ce titre ?!
Je sais bien que, parfois, la limite entre un titre accrocheur et un titre """putaclick""" est un peu fine mais quand même.
"Pas mal de choix ont limité l'impact environnemental de notre mariage", outre le fait qu'il s'agisse d'une phrase en toute fin d'article, aucun de ces choix n'est évoqué.
Quels choix ont limité l'impact environnemental de l'événement ? Le traiteur pratiquait-il le zéro gaspi ? Le lieu de réception avait-il des toilettes sèches ou à l'eau de pluie ? Que sais-je ? A part la mention des lanternes éco-responsables ...
Je pense, à titre perso, que le passage :
On est conscient que c’est une énorme somme d’argent qui est partie pour seulement 3 jours (...) C’était un moment magique, et à quoi sert à l’argent si ce n’est à nous créer des souvenirs extraordinaires ?
Aurait été plus adéquat pour titrer cet article.
ca n'enlève rien à l'intérêt de ce témoignage bien sûr !
 
19 Mars 2023
209
1 270
204
Plutôt d'accord avec le commentaire précédent, j'ai cherché de manière pratico pratiques où étaient les choix éco-responsables et je n'ai pas tellement trouvé...
J'ai été surprise de voir un choix de lanternes en plus (même si elles sont éco responsables), j'ai lu partout que c'était une cata environnementale et que ça causait souvent des incendies l'été...
 
26 Octobre 2017
72
659
1 654
Je vais y aller de ma petite graine pour les lanternes parce que je panique à chaque fois que je vois des gens en utiliser.
Attention, c'est triste à lire TW décès d'animaux
Il y a quelques années, deux dames ont lâché des lanternes pour le nouvel an en Allemagne et ces lanternes se sont écrasées dans un zoo, incendiant les lieux et causant la mort de 35 primates. (une simple recherche google et vous trouvez les détails)
Depuis j'en parle dès que je peux parce que oui c'est joli mais c'est super dangereux, d'autant plus en été comme mentionné dans le commentaire précédent.
 
16 Septembre 2006
212
133
4 724
Pignans
Le fait de se marier en métropole alors qu'ils vivent en Guadeloupe a évité un voyage en avion aux invités donc on peut y voir une démarche éco responsable. A part ça c'est vrai que je ne vois rien d'autre
 
7 Janvier 2019
1 172
11 214
2 054
33
Je suis en train d’organiser mon mariage. Je lis le titre, je me dis « chic », du contenu utile pour réévaluer certains de mes choix. J’arrive à la fin de l’article : aucun élément en lien avec le titre. Il manque une moitié de l’article @Manon Portanier ou c’est la version finale ?

(Sinon dans une démarche écolo 1/ je ne me marierais pas 2/ je me débarrasserai d’énormément de petits détails qui multiplient les objets/la consommation de ressource, les lanternes c’est pas vraiment éco-responsable du coup).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes