Commentaires sur Zoé et Julien, un mariage à 35 000 € : « Pas mal de choix ont limité l’impact environnemental de notre mariage »

7 Janvier 2019
1 172
11 214
2 054
33
@BravoCharlie Ravie si ça a pu t'aider ne serait-ce qu'un peu. :)

Si tu as mis en plage d'autres choses auxquelles je n'aurai pas pensé dans mon article n'hésite pas à les lister ici ! Je ferai une suite à l'occasion donc je pourrai les mettre dedans !
En fait, c’est juste qu’on n’a rien de prévu particulièrement : pas de déco (le site a des petites guirlandes), pas de vaisselle ou nappes (le site en a, tout chiné), c’est eux qui gèrent le traiteur donc ils gardent/mangent/nous donnent les restes mais le contact est cool avec eux si on trouve une asso. On n’a pas de happening de prévu. Mon mec a déjà des costumes pour le taf et moi une alerte Vinted pour la robe. En fait, c’est qu’on fait très sobre qu’on arrive à bien limiter je crois.
 
  • Big up !
Réactions : Madrugada

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 209
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@BravoCharlie ah ben clairement oui le meilleur moyen de limiter son impact écologique c'est la sobriété de consommation. C'est mon motto au quotidien ^^ J'ai essayé de faire passer le message subtilement dans mon article mais en marchant quand même sur le fil de ne pas non plus générer trop de culpabilité chez des personnes qui ont envie de quand même faire un peu de "spécial" pour leur journée, mais sans pour autant oublier la planète. Pas facile. ^^
 
7 Janvier 2019
1 172
11 214
2 054
33
@Roxane E il est super ton article ! C’est toujours bien, quel que soit le mariage, de toujours de questionner de toute manière et même plusieurs fois pendant le process. Tu m’as réinterpelée sur des questions comme le bouquet de fleurs par exemple, et ça permet de rester vigilant quand on a des envies parfois fortes qui émergent :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Roxane E
8 Avril 2022
67
377
204
En fait, c’est juste qu’on n’a rien de prévu particulièrement : pas de déco (le site a des petites guirlandes), pas de vaisselle ou nappes (le site en a, tout chiné), c’est eux qui gèrent le traiteur donc ils gardent/mangent/nous donnent les restes mais le contact est cool avec eux si on trouve une asso. On n’a pas de happening de prévu. Mon mec a déjà des costumes pour le taf et moi une alerte Vinted pour la robe. En fait, c’est qu’on fait très sobre qu’on arrive à bien limiter je crois.
(Merci à Roxane E pour le lien)

J'organise le baptême de mon fils et j'essaie aussi de limiter l'impact. Voici mes premières idées :
- Je rassemble plein de vaisselle dépareillée (prêt par les proches), il n'y aura aucun 'jetable'.
- J'avais des tas de feuilles de papier couleur, plus des rouleaux de Sopalin et de la ficelle sisal, j'ai fait des soirées decoupage pour créer la déco/les guirlandes/de fausses plantes en pot, après la fête ce sera réutilisé.
- Je limite énormément tous les achats, encore plus si ce n'est pas éco-responsable (ballons, déco en plastique...). Je me fais prêter ce qui est déjà chez mes proches. Je vais aussi détourner des objets que j'ai déjà. Mes plantes vertes seront probablement aussi de la fête.
- Mes dragées sont faites avec de l'amande française chez un confiseur local. Le contenant est une boîte métal réutilisable. Je personnalise juste avec une étiquette papier.
- Je n'ai pas encore décidé pour le plat (traiteur ?) mais je ferai l'apéro et l'entrée fait maison et je prévois de demander aux proches de prendre des boîtes de conservation pour emporter des restes. Je vais limiter la viande, il y aura des options végétariennes.

Si ça peut t'inspirer... Bons préparatifs !
 
7 Janvier 2019
1 172
11 214
2 054
33
(Merci à Roxane E pour le lien)

J'organise le baptême de mon fils et j'essaie aussi de limiter l'impact. Voici mes premières idées :
- Je rassemble plein de vaisselle dépareillée (prêt par les proches), il n'y aura aucun 'jetable'.
- J'avais des tas de feuilles de papier couleur, plus des rouleaux de Sopalin et de la ficelle sisal, j'ai fait des soirées decoupage pour créer la déco/les guirlandes/de fausses plantes en pot, après la fête ce sera réutilisé.
- Je limite énormément tous les achats, encore plus si ce n'est pas éco-responsable (ballons, déco en plastique...). Je me fais prêter ce qui est déjà chez mes proches. Je vais aussi détourner des objets que j'ai déjà. Mes plantes vertes seront probablement aussi de la fête.
- Mes dragées sont faites avec de l'amande française chez un confiseur local. Le contenant est une boîte métal réutilisable. Je personnalise juste avec une étiquette papier.
- Je n'ai pas encore décidé pour le plat (traiteur ?) mais je ferai l'apéro et l'entrée fait maison et je prévois de demander aux proches de prendre des boîtes de conservation pour emporter des restes. Je vais limiter la viande, il y aura des options végétariennes.

Si ça peut t'inspirer... Bons préparatifs !
Ce sont aussi de supers idées ! Moi j’ai la chance que le lieu dispose déjà de nappes, vaisselles, guirlandes pour éclairer le jardin et non seulement c’est une charge en moins mais en plus ça permet de ne rien acheter.

Cela dit avec toute la matière que vous avez déjà, on pourrait faire un vrai article sur l’organisation éco-responsable d’un événement, je suis sure que c’est une ressource qui pourrait s’avérer utile à plein de monde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes