heste;4439159 a dit :
Je me suis toujours demandée si à ce moment là, Voldemort n’essayait pas d'attirer Harry de son coté mais d'un coté ça rentre pas dans l'histoire parce qu'il veut le tuer depuis le début
Pour moi, c'est soit pour les raisons que @
Hilly cite (haha, ça fait "illicite", ça me fait rigoler
), soit pour une raison bien tordue : si ça se trouve, il fait ça juste pour pouvoir l'humilier encore plus. Genre "je te promets que je t'épargnerai si tu te rallies à moi, ce que tu as toujours refusé, et si tu acceptes, ça me permettra de montrer à tout le monde que je t'ai vaincu moralement avant de te vaincre physiquement en te tuant". Je suis peut-être un peu tordue
Mais ça ne me semblerait pas exagéré venant de Voldemort, qui force par exemple Harry à s'incliner devant lui avant leur duel. En fait, je pense qu'il est peut-être sincère quand il lui propose de s'allier avec lui dans le premier tome, mais après, j'ai du mal à y croire. C'est pas le genre de Voldemort de pardonner, il ne s'entoure que de gens qui lui ont toujours voué une adoration sans faille. Pour moi, ça contrasterait grandement avec son caractère d'accepter un allié qui l'a défié tant de fois.
Et @
Luschka , je suis d'accord avec ce que tu dis, je voulais développer un peu là-dessus dans mon post de base mais j'avais l'impression qu'il était déjà assez long comme ça
En fait, je pense que Rogue a essayé depuis tout petit de se forger une identité qui serait sa force, pour ne pas se faire bouffer par le manque d'amour de sa famille. Du coup, il s'est construit sur le sentiment qu'il était spécial car magique, et que cette magie lui donnait un pouvoir qui lui conférait aussi de la valeur. Et dans quel type de magie peut-on trouver le plus de pouvoir, à part la magie noire ?
(Je fais des pavés même ici, ça va plus
)