Commente en direct les Victoires de la musique 2014

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
tusaistousser;4608508 a dit :
3 nommés sur tous les chanteurs francophones du monde ?
Sérieusement ? :halp:

C'est un peu biaisé comme "concours"

D'ailleurs, je me posais une question : quand on parle des victoires de la musique, pour les chanteurs "francophones", ça veut dire que seuls les chanteurs et chanteuses français sui chantent en français sont nominés?

Apparemment non, parce que Lily wood and the pricks sont nominés. Et ils chantent en anglais.

D'où mon autre question : pourquoi les Daft Punk ne sont pas là??
 
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Zaz...
2 réflexions me viennent en tête :

1) elle a laissé pousser sa frange, ce qui est un bon point

2) le début de sa chanson, avec l'espèce de pouet pouet, me fait penser aux chansons de Patrick Sébastien
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
acerola;4608527 a dit :
Nooooon :halp:

tumblr_yahoo-no.gif

http://nooooooooooooooo.com/
 
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
@Acerola

bah, c'est pas compliqué à deviner, vu la gueule de l'émission... J'imagine qu'ils se réservent pour les vraies récompenses musicales qui ont une portée internationale.
Remarque ça explique aussi pourquoi il y a si peu de nominés tout courts, si les artistes peuvent refuser.


Aah la spontanéité de Zaz "Vous voulez que je dise ce que vous m'avez dit de dire?" :yawn:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Je suis un peu dubitative pour le côté franco-français du truc, y'a quand même pas mal de nominés (nommés ? je sais jamais) qui ne sont pas français, c'est juste "quelle musique a marché en France" non ? Stromae est belge d'ailleurs :hesite:
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
hawley;4608550 a dit :
Je suis un peu dubitative pour le côté franco-français du truc, y'a quand même pas mal de nominés (nommés ? je sais jamais) qui ne sont pas français, c'est juste "quelle musique a marché en France" non ?
"Quelle musique a marché en France à part les Daft Punk" ? :lunette:

(Sinon, c'est ptêt les artistes français + les francophones (parce qu'en France on oublie que les gens qui parlent français ne sont pas tous français) ?)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
rhapsody;4608557 a dit :
hawley;4608550 a dit :
Je suis un peu dubitative pour le côté franco-français du truc, y'a quand même pas mal de nominés (nommés ? je sais jamais) qui ne sont pas français, c'est juste "quelle musique a marché en France" non ?
"Quelle musique a marché en France à part les Daft Punk" ? :lunette:

(Sinon, c'est ptêt les artistes français + les francophones (parce qu'en France on oublie que les gens qui parlent français ne sont pas tous français) ?)

En France on aime bien récupérer tous les talents belges pour laisser entendre qu'ils viennent de chez nous aussi :lunette: Je compte plus les fois où j'ai rencontré des étrangers qui m'ont fait "Ooooh you're French ? I LOVE Jacques Brel.". Je milite pour qu'on reconnaisse la suprématie culturelle de la Belgique et qu'on arrête de laisser planer le doute tout le temps :drama:

Mais sinon c'est effectivement chelou qu'on entende pas du tout parler de Daft Punk, y'a pas de catégorie electro ?
 
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
@Hawley
En même temps, s'il y avait effectivement une catégorie électro et les DP dedans, ce serait donné d'avance...

D'ailleurs, dans chanteurs ou groupe de l'année (je sais pas s'il y a cette catégorie), mais Fauve aurait pu y être aussi non?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
hawley;4608563 a dit :
rhapsody;4608557 a dit :
hawley;4608550 a dit :
Je suis un peu dubitative pour le côté franco-français du truc, y'a quand même pas mal de nominés (nommés ? je sais jamais) qui ne sont pas français, c'est juste "quelle musique a marché en France" non ?
"Quelle musique a marché en France à part les Daft Punk" ? :lunette:

(Sinon, c'est ptêt les artistes français + les francophones (parce qu'en France on oublie que les gens qui parlent français ne sont pas tous français) ?)

En France on aime bien récupérer tous les talents belges pour laisser entendre qu'ils viennent de chez nous aussi :lunette: Je compte plus les fois où j'ai rencontré des étrangers qui m'ont fait "Ooooh you're French ? I LOVE Jacques Brel.". Je milite pour qu'on reconnaisse la suprématie culturelle de la Belgique et qu'on arrête de laisser planer le doute tout le temps :drama:

Mais sinon c'est effectivement chelou qu'on entende pas du tout parler de Daft Punk, y'a pas de catégorie electro ?
Parce que tu crois que y a que les étrangers qui pensent que Brel était français ? Je connais plein de français qui pensent qu'il était français :lol: Je crois bien que la seule population qui sait exactement de quelle nationalité était Brel, c'est bien les belges :cretin:

Et les Daft Punk devaient être nommés pour une catégorie (laquelle, je ne sais plus :cretin:) mais ce sont eux qui ont refusé d'y aller ! (Au début, la première justification que j'avais lue/entendue venait des journalistes et c'était un truc du genre "Naaan mais ils veulent pas de prix parce que la musique, c'pas un concours :drama:" mais en même temps, ils n'ont pas fait la fine bouche devant leurs Grammy Awards :cretin: Je crois qu'en fait, ils se fichent juste des cérémonies françaises parce que eux ils gagnent des trucs aux cérémonies américaines :cretin: Si Zaz avait du succès aux USA, vous ne pourriez même plus bitcher sur elle pendant les Victoires parce qu'elle n'y viendrait plus :drama: :cretin:)

(Ceci est un post trop long pour un topic Commente en direct...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes