J'arrive un peu tard mais pas de télé oblige j'ai du télécharger le docu!
Je l'ai trouvé très bien
Pour la question de burka de chair je l'ai compris comme finalement on est enfermée dans notre corps par les injonctions de la société (sois mince, sois élégante, prends soins de toi...) et donc finalement aussi enfermée que celles qui portent une burka (le trait est grossi mais je comprends l'image). On est pas plus libre donc on est un peu ridicule à critiquer les femmes qui portent la burka (que ce soit par choix ou pas)
Le discours de la journaliste m'a aussi un peu dérangée...
Et pour les filles qui témoignaient je pense qu'en effet elles ne commencent qu'à comprendre la question et pas encore la profondeur de la question.
J'ai beaucoup aimé ce que dit Rebecca Hains, ces textes ne sont pas traduit en français mais je vais peut-être essayer de la lire en anglais (quand j'aurais du temps)
Alors certes on peut penser qu'il ne va pas assez loin sur certains points mais en effet en une heure on peut pas faire le tour de la question et parler de ça ça permet de poser des bases de réflexions chez des personnes qui font pas forcément attention à ça!
J'aimerai montrer ce reportage à ma mère, mon père et mon copain (ça va pas être simple mais j'ai espoir!)
Honnêtement une question que je me pose beaucoup c'est: serais-je capable d'élever ma fille (si jamais j'en ai une) sans qu'elle tombe trop là-dedans, comment la protéger sans l'exclure par rapport aux autres enfants... (je vois loin mais ça m'inquiète)