Bon, j'ai commencé la saison y'a 2-3 semaines seulement donc y'a plein de trucs que j'ignore sur les candidats mais...
En traînant sur le net aujourd'hui et hier, j'ai appris des trucs du genre qu'on lit dans les commentaires des forums donc pas sûr mais croustillants quand même (mais que vous connaissez peut-être déjà) :
- Vincent aurait une copine à l'extérieur (mais une histoire de 2-3 mois) ???
- Dans les commentaires du site officiel Secret Story, les gens qui shippent le Gautier/Clara pensent que c'est pas possible, leur histoire c'était une mission, c'pas possible !
- Guillaume serait un ex-pote de JB Maunier.
- D'après le twitter d'Alexia tenu par ses proches, sa "moustache" serait en fait une cicatrice.
- Vincent aurait essayé d'étrangler Florine dans la maison de la nomination ???
..........
Bon, bon, bon ! Les ragots, c'est MAL !!! Et ce topic est fait pour commenter l'émission alors au sujet du sujet brûlant du moment, je dirais que :
- J'ai du mal à en vouloir à Gautier de ce qu'il a fait car c'était pour le jeu et il est un joueur particulièrement bon apparemment !
- Par contre, manipuler les sentiments de quelqu'un, je trouve ça honteux et immoral, du moins, ça ne correspond pas à mes valeurs. Après, c'est vrai que c'est Secret Story et ça a toujours été comme ça ! L'émission joue là-dessus et entre les missions où il faut jouer la comédie et tous les choix qu'on leur propose, tout est fait pour pousser les habitants à développer leurs talents pour la comédie et le retournage de veste !
- Je regrette un peu l'époque de Loft Story où tout semblait si innocent... Je comprends que c'est un jeu, un divertissement qui joue là-dessus et la formule marche puisqu'il semblerait que la majorité des spectateurs se réjouisse de voir les gens manipuler, trahir et blesser les autres et s'ennuient dès qu'il y a trop de gentillesse et de respect dans l'émission.
Mais quand même, c'est la réalité, il y a de vrais personnes dans la maison, qui s'investissent émotionnellement et qui essaient de se reposer les uns sur les autres en l'absence de leur famille et de leurs amis.
Donc au final, je trouve ça dégoûtant de voir les gens applaudir et rire devant les cœurs brisés et les larmes des habitants. La mise en scène évidente de l'émission m’écœure franchement parfois. (et je me souviens que c'est l'apparaition de cette agaçante voix-off et ce côté feuilleton soap-opéra qui m'avait fait arrêté de regarder il y a quelques années)
Et le pire dans tout ça, c'est que maintenant que j'ai commencé à regarder cette saison, je sais que je vais vouloir la voir jusqu'au bout. -____- Juste pour voir qui va être le prochain à souffrir et m'énerver en vain sur la personne à l'origine de cette douleur.
Bref... Je suis blasée. v_v On m'y reprendra plus l'année prochaine !