Complainte d’une fille qui sue BEAUCOUP

15 Mai 2012
249
266
1 144
habitant en Provence durant mon adolescence, le climat était particulièrement propice au dégoulinage (à l'ombre, sans bouger). je détestais ça. ma technique anti-dégoulinage était très conne à savoir ne boire que très peu (en arriver à 1/2L d'eau en hiver et 1 - 1,5L en été.... bref);
Puis j'ai appris (et compris) que la transpiration n'est pas mon/notre ennemie mais au contraire notre super pouvoir contre la toute maléfique chaleur.
le seul truc qui me saoule c'est lorsque je bois un verre j'en transpire 2 et donc je dois en reboire encore et encore.
et si quelqu'un me fait une réflexion je lui demande en quoi ce fait naturel chez l'humain est oh combien gênant pour lui et lui demande quelle est sa solution pour se rafraichir (sans transpirer ni s'asperger d'eau. et aussi sans electricité, afin d'avoir facilement la méthode en permanence sous la main)

concernant les odeurs désagréables, elles sont aussi liées à tout ce qu'on ingère (alimentation, clope, alcool...) en plus de tout ce qui se balade sur notre peau et les vêtements non transpiration friendly..
 
13 Juin 2013
40
35
1 074
Arfff cette saleté de transpi moi je degouline de partout alors mes astuces c est que quand il fait chaud j ai toujours un brumisateur et une petite serviette pour essuyer la transpi et un debardeur de rechange dans mon sac ou se trouve aussi un deo , je suis toujours les cheveux attachés tirés en arrière et avec un debardeur qui ne serre pas sous les aisselles et un pantacourt, et evidemment j ai toujours du papier matifiant et je reste a l ombre et dans le vent un max , c est pas le top du top tout ça mais bon y a pas 30 000 solutions , le pire reste apres la douche en été je sue plus qu avant la douche c est une catastrophe et y a rien a faire mdr
 
5 Juin 2016
1
1
2
61
LILLE
www.regimesante.fr
Il y a un remède de grand mère qui marche vraiment : la tisane de feuilles de sauge.
Bon, mémé ignorait totalement que cet effet s'appelle Antidiaphorétique, mais on s'en fout, c'était déjà connu du temps des romains, donc on a un peu de recul sur l'efficacité.
 
  • Big up !
Réactions : Loowa
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
La transpi du front :crying:
Je transpire relativement peu depuis que j'ai fini ma croissance (la puberté c'était une autre histoire ahah), du genre si vraiment on dépasse les 25°C je serai un peu moite mais de manière uniforme, mais sans auréoles ni rien, au point de ne même pas mettre de déo en vacances l'été. Et ça concerne tout mon corps, SAUF LA TÊTE :non: La moindre exposition au soleil ou à la chaleur et je transpire de la tête, l'été mon cuir chevelu devient une piscine, ma nuque ruisselle, mon front dégouline, même attachés mes cheveux collent et font des mèches gluées. Et vous saviez vous, qu'on pouvait transpirer des sourcils? :goth:
Bon par contre j'ai pas trop d'astuce à proposer, la mienne c'est de tenter de discrètement (non) essuyer mes sourcils à intervalles réguliers :yawn:
 
27 Mai 2016
76
709
1 154
Belgique
MA VIE!!! Je tiens ça de mon père comme mon menton trop grand, ma carrure de déménageuse, mes mollets excessivement musclés, le gène du "non ma fille tu ne seras jamais mince",... il s'est amusé à mes refiler tous ses points négatifs ❤. Genre moi même en hiver quand je marche 50m je sue à crever, je deviens rouge, mon front perle,... du coup j'ai envie d'éviter les gros manteaux, les écharpes, les bonnets,... sauf qu'à froid, en surplace,... Je me les gèle! Donc en gros, je ne bouge pas = j'ai froid, je marche 2 min = je sue, je deviens rouge et je crève de chaud! Je ne sais jamais comment m'habiller! En soirée je prend 1 t shirt ou 2 de rechange car du coup il suffit d'une chanson pour me transformer en chutes du Niagara, en été mes hauts blancs jaunissent en 1 jour aux aisselles et dans la nuque tellement je sue, je sors les jupes et les shorts avant tout le monde pour limiter la casse du retour des chaleurs donc j'ai l'air d'une paumée face à tous les gens en pantalon... En été au bord de la piscine tout le monde pense que je sors juste de l'eau alors qu'en fait je transpire... d'ailleurs là je suis en culotte, topless devant mon ventilo et je sens encore les gouttes ruisseler. Je sue pour rien et sérieux ça me pète les ovaires! Même quand je prend une douche froide quand il fait chaud, je ne me suis même pas encore essuyée que je sens que je commencer à perler du front...
Le comble est que je suis rousse allergique au soleil donc sans ma crème solaire je crame et j'attrape des plaques de boutons... Mais je transpire tellement que même la 50+ spéciale pour aller dans l'eau ne tient pas donc, à moins d'en remettre toutes les 30min, je crame et mon front se pare de ses plus beaux boutons ❤.
C'est parfois dur à vivre sérieusement, ça ne m'a jamais vraiment complexée mais ça ne me facilite pas l'existence pour autant. J'attend toujours un miracle
 
15 Octobre 2012
366
2 501
4 824
Thonon-les-Bains
Merci beaucoup pour cet article qui me parle beaucoup depuis quelques années... :erf: L' élément déclancheur de mon problème de transpiration c'est la Méthadone que je prends au quotidien pour me sevrer des substances opiacées. La transpiration est un effet secondaire fréquent et c'est un calvaire à gérer même en hiver quand je n'ai pas chaud. La seule et unique chose qui m'aide à réguler l'abondance de ma sueur (visage et cheveux plus que le reste) c'est une crème qu'on trouve en pharmacie et qui s'appelle SVR spirale crème. Elle peut s'appliquer sur le visage mais ça dessèche un peu la peau :vieux:
 
  • Big up !
Réactions : Ragotte
17 Février 2014
83
282
2 224
Alençon
De mon côté, l'été j'arrive à gérer (enfin jusqu'à 28°C extérieur dirons nous) car la peau respire avec t-shirt et débardeurs, mais l'hiver... dès que je fais le moindre effort dans un pull je sue et je pue. Je dois aller en vélo au travail et j'en ai pour 20 minutes, je n'ai toujours pas trouvé de solution miracle pour l'hiver : il fait froid donc pull, j'ai excessivement chaud au bout de 5 min donc pull trempé qui pue toute la journée. Youhou!
 
  • Big up !
Réactions : Lucieloukim et Laely

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes