Complexée par mes poils, j’apprends doucement à les aimer

29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Tout pareil même si ça n'a jamais vraiment été un complexe !
J'suis assez poilue avec des poils très foncé (comme 70% des femmes de ma famille) et on m'a fait pas mal de réflexion dessus, dès le collège.
Aujourd'hui j'aime mes poils, j'ai encore du mal à les assumer devant les autres à cause des remarques du genre "Ah mais du coup t'es une feminazi ?" ou encore "C'est peut être pour ça que t'es célibataire non ?" ou encore "C'est saaaaaaaale des aisselles et un minou pas bien épilé", ce qui fait que je me rase encore les jambes et les aisselles mais beaucoup moins souvent qu'avant
L'électrochoc (pour moi) c'est d'avoir fréquenté un garçon qui exigeait (oui oui :rolleyes: ) que je sois parfaitement épilée, partout, 0 poils. Quand on s'est séparé et que j'ai enfin pu laisser mes poils tranquille et j'me suis rendu compte a quel point je me sentait "nue" sans mes poils, c'était pas moi :dunno:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : juste pour dire que c'était mon premier petit copain, j'avais 16/17 ans, et il m'avait bien mis dans le crane que fille jolie et désirable = fille sans poils... :stare:
 
Dernière édition :
2 Septembre 2015
382
2 125
3 004
36
Merci pour ce témoignage !

ça me rappelle une réflexion de mon cousin avec qui j'étais en vacances l'été, je devais avoir 10 ans, encore toute naïve, et il me sort un truc du genre "hé t'as des poils sur les jambes, c'est pas bien pour une fille, faut te raser ! C'est sale". Je ne me souviens pas parfaitement mais je crois que c'est à ce moment là que j'ai "réalisé" qu'avoir des poils aux jambes ce n'était pas "normal" et où j'ai commencé à les raser...
Tout ça pour un commentaire à la con :facepalm:
 
9 Novembre 2016
68
150
194
33
Ce que je retiens de tous les témoignages c'est que l'on a toutes eu dès le plus jeune âge un parent/frère/soeur/cousin(e) pour nous dire que ce n'est pas normal d'avoir autant de poils, en plus des nanas des films et des magazines c'est beaucoup la famille qui nous influence... J'ai mis longtemps à être plus à l'aise, aujourd'hui je peux aller au boulot ou à la plage en short, robe sans m'être rasé les mollets, j'assume mes poils de cuisses alors qu'ils sont bien présent, j'assume mes poils entre mes seins, j'assume ma petite ligne de poil du nombril au pubis, j'assume mes genoux poilus (j'aime pas les rasé, je me suis trop souvent coupé), j'assume ma moustache (enfin pas tout le temps, mais ça fait tellement mal à épiler), le mieux c'est quand même assumé petite partie par petite partie. Je ne pense pas que ce soit possible d'assumer tout d'un coup, et puis chacun doit faire ce qu'il préfère, si j'aime avoir la chatte velu et les jambes glabre c'est moi qui choisi!

Bon j'ai retenu aussi que je suis un 9 sur l'échelle Ferriman-Gallwey, merci @Morpheme !
 
1 Avril 2018
14
48
14
31
Je suis super poilue et super complexée
Merci pour ce témoignage
fabuleux
tout simplement
gros big up :)

on a des beaux poils et des beaux cheveux voyons le côté positif héhé
 
  • Big up !
Réactions : Lea.Castor
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
OMG cette illu! on dirait moi! Bon contrairement à pas mal de madz ici (grokalin, au passage) je n'ai pas eu vraiment de soucis pendant mon enfance.
Par contre les docteurs que je croise sont tous persuadés qu'il y a un souci. Ma maman tient bon avec une explication très simple "ton père est bien poilu, t'as hérité, voilà".
Des années et des années que ça fronce les sourcils... cycle chelou, acné envahissante surtout dans le dos, les mêmes poils que là donc, sur une peau blanche. Chuis pas typée, chuis chatain... on tient absolument à voir un dérèglement hormonal. J'ai encore fait une écho des ovaires et des prises de sang. Mais non, rien de rien, tout est ok!

Alors... ben, ces poils, faut vivre avec. Et pas martyriser ma peau super sensible et délicate. Je regrette d'avoir testé des trucs sur les poils de ma ligne pubienne. Si j'avais pas touché, ils seraient bien moins épais et visibles... je les rasais parfois sur un coup de tête, ou je les blondissais.

Sauf qu'on sait bien, les épilations quelle qu'elles soient ça fait du mal à la peau. Alors j'ai trouvé un truc qui me convient. La tondeuse, tout simplement. Abîme pas la peau. Oh, oui, on voit encore un peu de poils, mais je m'en sors pour ça, ça va. ça me dérange pas. Et j'attends de la bienveillance de mes partenaires. Bon vu la tendance actuelle (jvous aime les madz qui choisissent de ne plus s'épiler, mais faut dire que c'est encore une niche) je préfère prévenir.

"j'ai des poils. C'est les miens,c'est mon corps, mon choix. Je n'exige rien de toi à ce sujet à part de la tolérance, alors, fais pareil et tout ira bien!"

puis en fait, à la longue, je me rends compte que les poils, chez les autres, je les aime. C'est marrant, c'est doux, on peut jouer avec, gratouiller...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes