Hello,
Par curiosité, parfois j'examine les sites web avec le Chrome DevTools mais il y a des truc qui m'échappent.
J'ai des bases assez simples de Html/Css donc j'arrive à identifier une class et un id.
Mais là par exemple je suis restée perplexe.
Je ne savais pas qu'on pouvait ajouter des classes à la balise html
Et je croyais que la langue se mettait dans le head ?
Sinon quand les noms de classe sont ultra opaques c'est à cause d'un framework c'est ça?
C'est une mauvaise idée de faire un site à la mano en écrivant des classes plus compréhensibles? Quand je dis "mauvaise idée" je parle en termes de temps/coût. Un peu comme si je décidais de repeindre une façade entière avec un pinceau de précision.
Merci d'avance
Par curiosité, parfois j'examine les sites web avec le Chrome DevTools mais il y a des truc qui m'échappent.
J'ai des bases assez simples de Html/Css donc j'arrive à identifier une class et un id.
Mais là par exemple je suis restée perplexe.
Je ne savais pas qu'on pouvait ajouter des classes à la balise html
Code :
<html dir="ltr" style="" class=" js cssanimations
csstransforms csstransforms3d csstransitions
video object-fit no-mobile no-touchpad
no-touchdevice no-android no-ios preserve3d"
lang="fr">
Et je croyais que la langue se mettait dans le head ?
Sinon quand les noms de classe sont ultra opaques c'est à cause d'un framework c'est ça?
C'est une mauvaise idée de faire un site à la mano en écrivant des classes plus compréhensibles? Quand je dis "mauvaise idée" je parle en termes de temps/coût. Un peu comme si je décidais de repeindre une façade entière avec un pinceau de précision.
Merci d'avance