Comprends ENFIN comment ta contraception fonctionne

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comprends ENFIN comment ta contraception fonctionne
ma-contraception-et-moi-podcast.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : printemps24
14 Mars 2015
3
2
654
29
Hello ! J'ai beaucoup aimé ces podcasts, j'ai appris plein de choses sur les méthodes hormonales !
Je suis toutefois assez déçue de la manière dont est traitée la "méthode naturelle". En effet, elle est présentée comme non fiable, mais en profondeur, en étant rigoureuse (comme avec la prise quotidienne de la pilule) elle a un indice de perl comparable à celui du préso. Les organismes qui la présentent dans l'épisode sont réduits aux organismes religieux, qui ont peut-être un parti pris ? Ce n'est pourtant pas le cas systématiquement, au contraire. Certains groupes la proposent en initiation de manière neutre : si tu veux en contraception, tu as les conseils adéquats, si tu veux tomber enceinte aussi. Sans jugement, c'est comme ça que je le vis de mon côté. Je regrette qu'il n'y ait pas eu d'invité(e) la pratiquant correctement et ainsi en expliquer les ressorts.
 
  • Big up !
Réactions : Gabelote et Qiaokeli
22 Septembre 2018
12
75
64
25
Bonjour ! Je viens d'écouter le 1er épisode, et je suis ravie de ce podcast très intéressant, clair, bien présenté. Esther m'impressionne toujours par son professionnalisme et sa bienveillance, c'est un superbe travail ! Je l'ai ajouté sur Deezer et j'ai hâte d'écouter les épisodes suivants :)
 
27 Septembre 2017
8
12
64
36
Hey salut ! Je viens d'écouter les deux premiers podcasts et je suis bluffée par la qualité de celui ci! Chapeau Esther! C'est hyper clair, péchu, bien dosé, très bien documenté et traité, rythmé... Franchement c'est du très beau travail, je vais vite écouter la suite... Demain :-) bonne nuit
 
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
Super podcast, @Esther ! Je viens d'écouter les 5 épisodes en une traite, c'est très intéressant, bourré d'informations utiles et de sources fiables en plus des témoignages personnels. Moi qui me pose beaucoup de questions en ce moment sur ma contraception, j'avais presque une petite déception ("zut, c'est déjà fini ?") à la fin de chaque épisode (mais bon, je suis du genre à écouter des podcasts de 90 minutes, ce qui ne convient pas non plus à tout le monde...)
J'ai vu que tu t'étais aussi lancée sur Youtube, je vais aller suivre ça de près !

@TiphBulle : je trouve au contraire que la conclusion sur la méthode naturelle était plutôt nuancée : elle peut convenir pour des personnes ultra régulières qui arrivent à suivre leur cycle rigoureusement (comme tu le dis) mais n'est pas complètement fiable pour les autres. Contrairement à la pilule que tu dois prendre (selon son type) à +- la même heure tous les jours avec 12h de battement, prendre sa température tous les jours au réveil à la même heure + surveiller ses glaires + savoir qu'une période de stress, de manque de sommeil, de maladie/infection peuvent chambouler tout ça me semble personnellement plus contraignant. Et même si ça peut convenir à certaines, il me semble important d'être clair sur son indice de pearl effectif (pour des utilisatrices réelles et faillibles), surtout dans le climat actuel où les méthodes hormonales n'ont plus trop la cote.
 
  • Big up !
Réactions : Esther
18 Mai 2014
76
412
3 724
Mais !? :sad: j'étais en train de les écouter tous à la suite et au moment de commencer l'épisode sur le DIU épisodes non disponibles et sur Deezer ça ne marche pas non plus ?
 
2 Août 2018
18
16
364
36
Dommage pour moi, qui n'écoute pas de podcast de plus de...3min ! Déjà que je n'écoute pas la radio....(Quand on aime pas, même après avoir essayer...faut pas forcer !! )
 
2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
@Elopona : Je viens de checker et ça fonctionne chez moi que ça soit sur l'article, sur Deezer ou sur une app de podcast. Je pense que tu devais avoir un souci de connexion, car ça ne vient pas des fichiers directement.

Désolée !
 
  • Big up !
Réactions : Esther

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes