Bonjour à toutes !
Je rentre en terminale L spécialité Art l'année prochaine et je viens ici pour demander quelques conseils sur les concours.
(Je ne tente pas les Beaux-Arts, le sujet est sorti il y a peu mais n'a pas exactement répondu à mes questions...).
Je compte tenter l'EESI d'Angoulême/Poitiers et l'ESAD d'Amiens en école publique. Je souhaite entreprendre un diplôme d'art mention image animée (l'animation quoi.). Même si je sais qu'il est déconseillé aux personnes de mon âge de tenter les "graaandes" écoles, je souhaite le faire; à la fois pour avoir une expérience des concours par la suite mais également parce que nombreuses connaissances et professeurs d'art m'y ont encouragés
(et puis on sait jamais aussi ). Je suis en train d'un peu fureter de partout pour me renseigner sur les concours, leur déroulement, tout ça. Jusque là j'ai vue qu'il y avait une épreuve plastique, une épreuve de culture G et une épreuve de langue (Anglais ?). A quoi consiste exactement ces épreuves ? Pour la culture G, c'est une analyse d’œuvre ou une sorte de dissertation, comment m'y préparer ? L'épreuve de langue est un oral, un niveau (bon) lycéen est-il suffisant ? Et enfin, si certaines d'entre vous sont dans cette "filière", avez vous quelques choses à en dire, à conseiller, à partager ? Voilà, voilà, je m'en vais poursuivre mes recherches et vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter quelques lumières !
Bonne fin de journée !

(Je ne tente pas les Beaux-Arts, le sujet est sorti il y a peu mais n'a pas exactement répondu à mes questions...).
Je compte tenter l'EESI d'Angoulême/Poitiers et l'ESAD d'Amiens en école publique. Je souhaite entreprendre un diplôme d'art mention image animée (l'animation quoi.). Même si je sais qu'il est déconseillé aux personnes de mon âge de tenter les "graaandes" écoles, je souhaite le faire; à la fois pour avoir une expérience des concours par la suite mais également parce que nombreuses connaissances et professeurs d'art m'y ont encouragés

Bonne fin de journée !