Concours « Le rôle de ma vie » : viens nous raconter ton plus beau moment !

11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Quand j'ai été admise dans une école de bâtiment.
je n'y croyais pas, c'était pas de mon niveau, trop dur, je me voyais finir dans une de ces nombreuses écoles d'informatique, ça ne me branchait pas du tout, je traversais un période de toute, j'avais été forte en maths, j'étais allée jusqu'au bout, et maintenant ? Informatique ? Redoubler la prépa ? Mais pour quoi faire au final ? De toute façon je n'aurai jamais cette école.

Ben je l'ai eue. Je me rappelle cette journée surréaliste de 2004, je fêtais mes 20 ans et la nouvelle est tombée, je me rappelle m’être roulée par terre devant l'ordinateur, avoir appelé tout le monde pour le lui dire. Dans la même journée j'ai réalisé que je ne retournerais pas bosser comme une dingue en prépa sans but, que ça y est je quittais mes parents, ma vocation s'ouvrait à moi, que j'allais changer de vie et que c'était la vie que je voulais.
 
4 Octobre 2012
112
366
734
C'était un soir aux alentours de Noël en 2010. J'étais au pair aux USA depuis bientôt six mois et mon aventure idéale ne se passait pas exactement comme prévu. Mal du pays, coup de blues à la rentrée, difficultés de compréhension avec les parents et surtout impuissance face à l'éducation américaine. Depuis six mois, j'essayais d'expliquer aux parents de ma famille les vertus du "cadre", le besoin des enfants d'avoir des règles claires pour être rassurés, pour faire face à un mur: si on est trop ferme, les enfants ne nous aiment pas ! Les enfants de leur côté avaient du mal avec mon côté strict à la française, surtout l'aîné, Alexander, 8 ans, qui avait jusque là été le parfait petit prince à la maison, imposant sa loi à ses parents et ses soeurs. Nous nous disputions souvent, et il avait beaucoup de mal à comprendre que je n'étais pas sa bonne, mais une adulte qu'il devait écouter mais aussi avec qui il pouvait jouer. Et puis nous avons eu notre moment de grâce autour du dîner un soir, tous ensemble autour de la table. Alors que l'on discutait tous tranquillement, Alexander m'a dit bien fort devant toute la famille qu'avec moi c'était bien car avec mes règles, je ne changeais jamais d'avis et qu'on pouvait me faire confiance, avec de finir par un magnifique "So technically you're like our big sister". J'en aurais pleuré, je crois. Je suis toujours émue en y repensant. Des mois de lutte et finalement la récompense dont je n'avais osé rêvé. Ce soir là, j'ai officiellement pris ma place dans ma famille de coeur, et qui me manque toujours aujourd'hui, loin, très loin, "on the other side of the pond".

Merci à tous et toutes pour vos jolies histoires en tout cas :fleur:
 
21 Janvier 2013
3
0
152
Pour moi c’est le jour de la naissance de mon fils.

Il n’y a pas de plus merveilleux moment que celui de mettre au monde son enfant. Le moment où l’on découvre enfin ce petit être que l’on a porté en soit pendant 9 mois, qui nous a accompagné jour et nuit et qui, dès la première seconde où l’on a appris son existence, a fait partie intégrante de nous. Quel immense bonheur de découvrir pour la première fois sa jolie petite frimousse avec son petit nez, ses petites mains et ses petits pieds. Que d’émotions lorsque la sage femme vous le dépose délicatement dans vos bras et que vous pouvez enfin le serrer tout contre vous, sentir son odeur et graver chaque trait de son visage à jamais dans votre mémoire. En cet instant on oublie tout… Les maux de la grossesse, la douleur de l’accouchement et toutes ces questions et ces doutes qu’on a pu avoir auparavant et qui reviendront probablement ensuite…  On n’a plus qu’une seule certitude : “je donnerai ma vie pour ce petit être!”.
 
29 Octobre 2013
50
35
1 569
32
Toulouse
J'hésite, mais je vais sélectionner le jour où j'ai sue ce que ça faisait d'être réellement aimée.

C'était le 25juillet de cette année, jour de mon anniversaire. A mes 18ans un de mes frère et sa chérie m'ont offert 2 billets pour Oceanopolis. Je rêvais de voir des manchots depuis plusieurs années déjà, et voilà que ce rêve allait devenir réalité. Mais je n'avais pas mon permis et mon copain de l'époque a refusé de faire le trajet sous prétexte que ça faisait trop loin, alors que nous étions partis au futuroscope avant cela. J'avais donc revendu les places, sans penser que mon frère tomberait sur la vente ce qui m'a valu une dispute avec lui tandis que nous n'étions déjà pas très proche.

Et voilà que Mr.Chéri actuel me dit qu'il doit me faire des mimes pour deviner quel est mon cadeau. Et c'est ainsi qu'il se mit à imiter les manchots devant ma famille comme un idiot, et plus je comprenais plus les larmes me montaient aux yeux. Il m'a dit: "Je ferais tout ce qu'il faut pour réaliser tes rêves".

C'est donc ce jour là que j'ai compris que je peux être aimée comme ça. Qu'un homme peut me faire passer avant lui et tout faire pour me rendre heureuse, sans que je lui rende forcément au même niveau.

-

Sinon il y a aussi ce jour où à peu prés 300 dauphins sautaient tout autour de nous sur un bateau en Guadeloupe.:non: (Le moment le plus fou de ma vie, ça c'est sûr).:free:
 
1 Mars 2011
631
553
4 864
Toulouse
Je viens de montrer le sujet à mon chéri et voilà sa réaction:
" Un de mes plus beau moment est ce souvenir de mon grand père, m'emmenant au soleil couchant aux fêtes foraines de villages, moi pour la première fois devant, écoutant une K7 best-of d'Eddy Mitchel. Grand moment de complicité avec une des deux seules personnes qui ont été pour moi ce qui se rapproche le plus d'un père "
...
Voilà voilà, comme tous mes souvenirs ont l'air nuls à coté de celui d'un garçon ayant grandi sans papa, je concours en son nom.
 
16 Décembre 2012
10
0
152
bonjour,le moment le plus heureux de ma vie c'est quand j'ai eu mon fils  j'ai pleuré de bonheur de voir que tout c'était bien passé et qui était en bonne santé
 
14 Décembre 2012
5
2
364
Hello, le plus beau moment c'est cette année lorsque j'ai monté les Marches du Festival de Cannes pour un film dans lequel j'ai tourné: "l'homme qu'on aimait trop"
 
11 Mai 2007
3
0
2 852
Monistrol sur Loire
Le plus beau jour de ma vie c'est le jour où j'ai recontré mon amoureux. Je sortais d'une longue relation difficile et voulais juste m'amuser. A cette soiree je l'ai vu et là... le coup de foudre !! On ne s'est jamais lâchés depuis ce jour <3
 
8 Novembre 2013
4
3
154
Même si j'ai connu plusieurs instants de bonheur pur et simple, ici et maintenant, je vais raconter le dernier plus beau moment que j'ai vécu.

Il s'agit de la soirée où ma meilleure amie du lycée et une de mes meilleures amies de la fac m'ont annoncé qu'elles étaient ensemble.
J'ai dû mettre une demi-heure avant d'arriver à les croire, parce que je suis très crédule et qu'elles se liguaient souvent contre moi pour me faire des blagues, et surtout parce que ni l'une ni l'autre n'était -a priori- lesbienne.
Elles se sont embrassées devant moi, j'ai commencé à y croire, elles ont vraiment insisté, disant que cette fois-ci ce n'était pas une blague et qu'elles ne plaisanteraient pas là-dessus. Quand j'ai vraiment réalisé que c'était vrai, j'ai fondu en larmes, de joie. Je les ai prises dans mes bras en pleurant, j'ai ressenti un bonheur intense que je n'avais jamais ressenti avant.
Ces deux amies s'étaient rencontrées grâce à moi, j'avais fait des heureuses, elles s'aimaient et s'aiment encore à la folie, et quand j'ai vu leurs regards après avoir su, et entendu un petit "je t'aime", j'ai vu que c'était évident, qu'un amour comme ça c'était incroyable.
Le plus grand bonheur, ça a été quand ma meilleure amie m'a dit "Tu sais, je suis vraiment heureuse."
J'ai mis des jours à me remettre de ce chamboulement émotionnel, et j'ai toujours des papillons dans le coeur quand je repense à cette soirée et quand je sais que mes meilleures amies sont heureuses ensemble.
 
29 Mai 2007
2
0
2 852
TARARE
Bonjour,
pour moi, le plus beau jour de ma vie, c'est le jour où je me suis retrouvée au pied du Sphinx et des 3 pyramides en Egypte fin janvier 2006.
J'ai longuement regardé et photographié pour m'en souvenir à jamais.
C'était saisissant et inoubliable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes