Par contre... ça me fait réfléchir quand même...Je suis peut être un peu trop en mode dévalorisation/paranoïa mais... Je fais partie des personnes qui ont perdu leur virginité très tard, et qui ont eu, et probablement auront, pour seul et unique partenaire sexuel leur mari.
Du coup, ce genre d'article, et bien d'autres sur Madmoizelle, ont tendance à me donner l'impression que je suis pas dans la norme et que j'ai raté ma vie :'(
Si je peux me permettre :
Je te confirme, tu es en phase de dévalorisation ^^ ! Tu n'as pas à te dire ce genre de choses, chacun sa sexualité et son parcours, si tu es bien dans ta vie avec ton partenaire, tu n'as pas à regretter des choses qui n'ont pas eu lieu.
Je suis dans le même cas que toi, premier rapport "tardif" (même si j'estime qu'il n'y a pas de date correcte pour avoir son premier rapport, disons tardif par rapport à la moyenne) et avec le mec avec qui je suis toujours aujourd'hui. Jamais connu d'autres partenaires. Je suis comblée ainsi, et je ne pourrais pas imaginer une autre situation puisque je n'ai jamais eu envie de qui que ce soit d'autre.
Bref, je raconte un peu ma vie, mais c'était juste pour te rassurer
. A mon sens, il n'y a pas de regret à avoir, d'autant plus que si tu n'as pas eu d'autres partenaires ça doit s'expliquer : soit que tu n'es tombée amoureuse que de cet homme, soit que tu n'as jamais eu suffisamment envie de quelqu'un d'autre, etc etc. Chacun son parcours avec la sexualité, c'est extrêmement personnel comme sujet. Il n'y a pas de meilleure et de moins bonne sexualité. En tout cas, ça ne te dévalorise pas, y'a pas de jugement à émettre sur la sexualité de qui que ce soit, du moment que tu es satisfaite ainsi tout va bien ! Et puis peut-être que ça changera ! On ne sait jamais ^^ Je ne sais pas dans quel type de relation vous êtes toi et ton partenaire, mais peut-être qu'un jour vous aurez une relation libre ou autre. Et puis, si ça n'arrive pas et que vous êtes heureux tous les deux en étant exclusifs, c'est tout aussi cool !
En tout cas, j'espère que tu ne te dévalorises pas trop sur ce plan-là car il n'y a pas de raison de le faire ! Désolée pour cette réponse certainement trop longue mais j'avais envie de réagir car ce sont des réflexions que j'ai pu avoir plus jeune à certains moments en me comparant à mon entourage donc je pense pouvoir te comprendre un peu !
Des bisous !