Confessions d'une trouillarde - Hippie Jack

5 Avril 2012
112
493
4 764
Merci pour cet article Jack ! Je me reconnais beaucoup dans cette description et je vais tenter de mettre en oeuvre tes conseils !

(en tout cas, tes articles sont formidables donc n'aies pas peur de te faire virer )
 
8 Mai 2012
626
269
504
Quelque chose qui aide aussi: Il est plus dur de faire la tronche quand on se tient droit. Donc si jamais la situation vous demande d'etre souriante, tenez vous droit et ca sera déjà beaucoup plus facile :3

Et je me reconnais aussi, mais je suis trop sensible, je vois meme des choses négatives quand y en a pas, et quand quelque chose c'est vraiment bien passé je fais tellement de reves ou ca e passe mal que j'ai du mal à croire que c'était bien en fait.
 
27 Avril 2010
140
125
2 914
Jack, toujours là pour répéter les évidences qu'on a besoin d'entendre en périodes de flou (la rentrée en étant une bien)

Et il faut que je te le dise tout de même; souvent dans tes articles on retrouve l'idée que tu angoisses pas mal, que tu a besoin d'appeler ta mère pour qu'elle te réconforte, que tu as peur de ne pas être à la hauteur, etc. J'ai 20 ans, je téléphone à ma mère quotidiennement parce que je suis incapable d'encaisser les choses si elle ne me dit pas que ça va aller, j'ai ma dose commune d'insomnies, plein de phobies à la con, la peur de me lancer, et j'en passe. Quand je lis qu'une fille comme toi, que je considère comme réussissant des trucs chouettes (parce que oui, travailler pour madmoizelle c'est le summum du cool) se paye les mêmes stress, et pleure tout pareil pour des contrariétés débiles, ça me rassure. On peut donc très bien se sentir la pire ratée de l'humanité et être accomplie pour quelqu'un d'autre.

C'est idiot, mais tes angoisses me font relativiser. Merci Hippie-Jack (:
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Merci pour ton article Jack. Il arrive de manière un peu providentielle, en ce jour où j'ai encore fait une crise parce que je suis au fond du trou depuis un an où je n'ai rien foutu de ma vie (car il y a pire qu'avoir peur de tout, c'est avoir peur de tout ET avoir la paresse/le manque de volonté les plus forts du monde).

Le point que j'ai trouvé le plus vrai c'est le dernier : il faut oser, se lancer. J'espère que j'y arriverai cette année, d'abord à résoudre ma montagne de peurs psychologiques et aussi de réussir à reprendre l'avion que j'ai refusé de prendre ces 4 dernières années.
 
13 Mars 2010
173
124
2 244
Moi j'ai peur surtout pour les cours, les partiels, les notes, la réussite de mes études.

J'ai essayé le yoga, ça marchait trop bien! Tellement bien qu'après les séances j'étais un shamallow paisible et plus utile à grand chose à part une sieste. Alors j'ai arrêté, parce que avoir trop peur c'est nul, ça me bloque et ça engendre du stress, mais il faut que j'ai quand même "un peu peur" de la défaite pour avoir la gniak de réussir. (Oui ma vie est un paradoxe).
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
dandy berry;3538535 a dit :
- la peur que ma mère meure (ou même simplement qu'elle soit déçue de moi (j'ai 22 ans, allô)),
- la peur de partir loin,
- la peur de mon avenir,
- la peur des gens, tous les jours, de ce qu'ils pensent, même quand j'achète une foutue baguette de pain (non mais sérieux, la nana elle voit passer 300 personnes par jour, mais je suis persuadée qu'elle va se dire "c'est quoi ce maquillage mal mis ?! Pourquoi elle a l'air timide ?" etc.)

Ouaaaais, coucou, tout ça plus les angoisses de l'article c'est moi aussi :hello: (l'attachement à la mère par exemple, je sais que si elle meurt, demain ou dans 30 ans je le supporterai pas, je me sentirai vraiment trop ... vulnérable, c'est bizarre)

Avec cette angoisse de la vie qui me suit partout, j'ai tendance à pas trop me lancer, à préférer m'installer des "routines" pour éviter le changement qui m'effraie. Et forcément, quand un truc bien ou cool m'arrive, 30 secondes de bien-être puis l'angoisse recommence (je le mérite pas, ça va pas durer, je serai pas à la hauteur ...). C'est trop malsain de se foutre une pression pareille non stop, mais c'est difficile de s'en détacher. Couplé à un manque de volonté, c'est l'horreur.

Mais courage les madz, l'accomplissement de soi c'est pas facile, merci pour ton article et tes conseils Jack :hugs:
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
C'est marrant, en lisant cet article je me rend compte que j'ai eu toutes ces peurs, pendant des années, mais que ça va, c'est passé.
Je n'ai plus peur que les gens se moquent de moi, j'ai compris qu'ils étaient trop occupés pour remarquer mes faiblesses.
Je n'ai plus peur de décevoir mes parents, eux-même me déçoivent et je les aime quand même, j'en déduis que la réciproque est vraie.
Le vrai truc dont j'ai peur du coup, c'est des vrais pépins du style agression, mes proches meurent assassinés (ils vivent dans un pays à risque hein, je ne suis pas complètement parano), mon mec prend l'avion et s'écrase, enfin bref... encore un peu de chemin à faire avant d'être bien zen comme il faut mais j'y travaille !
 
17 Juillet 2009
54
26
4 679
PARIS
Quel article salutaire Jackie !

Moi, parfois, j'ai des crises d'angoisse...qui dit "angoisse" dit "mmm je ne sais expliquer le pourquoi du comment de la peur". Mains moites, jambes qui tremblent, difficulté à se concentrer et à rester tranquillement en place...et après y'a la peur que ça se reproduise. Le mal de bide pour un rien, la peur de la vie et de ses grandes inconnues.

Ma/mes solutions : se forcer à sourire (certes, on a l'air idiot), une façon de se dire "je vais bien, tout va bien", se dire que "ça va passer, je ne vais pas rester coincée dans cet état", c'est l'impermanence des choses, écouter du Katy Perry et chanter en play-back sur "Firework", aller au sport (on ne le répètera jamais assez bordel de mes c...... ça détend ! ça fait du bien, on se met un coup de pied au cul et on enfile son jogging) , le yoga (waouh, après ça, tu marches sur du coton) , voir ses potes mais pas pour dire "sniiiif ça va pas, je vais mourir"...les voir pour leur demander comment ils vont, eux, les écouter...et après on en oublie qu'on était angoissé.

Et puis lire Madmoizelle et les commentaires des Madmoizelles, c'est un petit bonbon réconfortant !
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
Prenez tout comme ça vient, gardez tout dans un coin de votre tête, et ne cherchez pas à analyser le phrasé qui pourrait éventuellement sous-entendre qu’en fait on était en train de vous insulter en scrèd – en général c’est pas trop vrai.
omg mais ça c'est tellement moi, hier j'ai rien trouvé de mieux à me dire que le pur beau gosse qui venait de m'accoster avait surement du le faire pour se foutre de ma gueule après avec ses amis (et surtout pas parce que j'étais bonne, non non, ça serait beaucoup trop simple ... :facepalm: )
 
20 Mars 2013
43
28
169
Je me suis vraiment reconnue dans ces deux points :
-la peur de passer pour une idiote dès que je parle à un autre être humain (je suis en permanence persuadée que le monde entier me prend pour une grosse cloche)
-la peur que mes amies me détestent en secret (c'est absurde mais j'arrive pas à m'en défaire)

J'ai aussi la peur constante de gêner les gens.
Exemple : Dès qu'une amie me propose de me prêter quelque chose (argent, le plus souvent) je ne peux pas m'empêcher de lui demander "ça te gène pas?", ce à quoi elles répondent, à chaque fois "Ben non puisque je te le propose..." (logique!) . Je me rends bien compte que ça a tendance à exaspérer les gens, mais j'ai vraiment toujours peur de paraître malpolie...

Et dernier point (un peu hors sujet) je suis biologiquement et psychologiquement absolument INCAPABLE de regarder  un film d'horreur! Imaginez : le seul résumé fait par une tierce personne d'une bande-annonce d'un film un peu flippant suffit à m'empêcher de dormir pour la semaine suivante! Mes amies savent qu'elles ne peuvent pas parler de trucs flippants devant moi. J'ai faillis crever devant Shutter Island!!! ça m'handicape vraiment, je suis comme ça depuis toute petite (mes parents ne pouvais pas me passer Blanche-Neige sous peine d'être réveillés chaque nuit pendant une semaine!)
Et surtout, aller à la cave le soir, pour moi, c'est comme amadouer un tigre du Bengale en ruth : IMPOSSIBLE! Dès qu'il commence à faire nuit, je dois être accompagnée...
Enfin bref, tout ça me pourrit vraiment la vie...
 
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
judyblueeyes;4045182 a dit :
J'ai aussi la peur constante de gêner les gens.
Exemple : Dès qu'une amie me propose de me prêter quelque chose (argent, le plus souvent) je ne peux pas m'empêcher de lui demander "ça te gène pas?", ce à quoi elles répondent, à chaque fois "Ben non puisque je te le propose..." (logique!) . Je me rends bien compte que ça a tendance à exaspérer les gens, mais j'ai vraiment toujours peur de paraître malpolie...
C'est ABSOLUMENT MOI ! Je passe ma vie a demander pardon et " ça te déranges pas ?"
Quand je demande un service j'ai l'impression de faire chier mon monde ...

Même quand on me "gronde" parce que je demande trop pardon ... je demande pardon de trop demander pardon ... Oui oui oui... :sweatdrop:


Cet article ... Merci encore, je me sens tellement moins seule !
Le pire dans l'histoire c'est que certaines personnes pensent que je super confiante en moi et que je n'ai peur de rien ... s'il savaient qu'intérieurement je suis une sorte d'éponge qui absorbe toutes les émotions possibles inimaginable et les gardes ... ça leur ferait bizarre ... :sweatdrop:
 
20 Mars 2013
43
28
169
melimelofolle;4045361 a dit :
judyblueeyes;4045182 a dit :
J'ai aussi la peur constante de gêner les gens.
Exemple : Dès qu'une amie me propose de me prêter quelque chose (argent, le plus souvent) je ne peux pas m'empêcher de lui demander "ça te gène pas?", ce à quoi elles répondent, à chaque fois "Ben non puisque je te le propose..." (logique!) . Je me rends bien compte que ça a tendance à exaspérer les gens, mais j'ai vraiment toujours peur de paraître malpolie...

C'est ABSOLUMENT MOI ! Je passe ma vie a demander pardon et " ça te déranges pas ?"
Quand je demande un service j'ai l'impression de faire chier mon monde ...

Même quand on me "gronde" parce que je demande trop pardon ... je demande pardon de trop demander pardon ... Oui oui oui... :sweatdrop:


Cet article ... Merci encore, je me sens tellement moins seule !
Le pire dans l'histoire c'est que certaines personnes pensent que je super confiante en moi et que je n'ai peur de rien ... s'il savaient qu'intérieurement je suis une sorte d'éponge qui absorbe toutes les émotions possibles inimaginable et les gardes ... ça leur ferait bizarre ... :sweatdrop:
Aaaah je suis contente de voir que je suis pas la seule "parano du pardon et du merci" :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes