Connais-tu bien ton clitoris ? Teste tes connaissances !

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Connais-tu bien ton clitoris ? Teste tes connaissances !
clitoris-quiz-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
K

Kurmad

Guest
Je ne comprend pas pourquoi la réponse à la question "vrai ou faux, une femme est soit vaginale, soit clitoridienne" est
Faux, il n’y a pas de différence entre orgasme clitoridien et vaginal
Alors que clairement, moi je n'ai pas du tout la même sensation pour un orgasme avec stimulation interne ou externe (même si c'est le clitoris dans les deux cas, ce ne sont pas forcément les mêmes parties du clitoris qui sont stimulées), donc il y a bien une différence chez moi.
et que la réponse
Faux, une femme peut être les deux, ça varie juste selon les rapports sexuels
est considérée comme fausse, alors qu'il y a bien des femmes qui préfèrent, selon le rapport, un type de stimulation plutôt qu'un autre.
D'autant plus que vouloir à tout prix dire que les deux orgasmes sont strictement identiques, c'est quand même en contradiction avec le discours général de Madz qui prône la désacralisation de la pénétration au profit des rapports avec stimulation externe. Dire qu'une femme est clitoridienne parce qu'elle accède plus facilement à l'orgasme par la stimulation externe du clitoris, je ne vois pas trop où est le mal :dunno:. Pour une personne qui préfère les orgasmes provoqués par stimulation interne (il y en a, moi par ex), je ne vois pas où est le mal de dire qu'elle est "plutôt vaginale", si on explique que c'est le clitoris qui apporte le plaisir.


Pour la question "les adolescentes ne savent pas à quoi sert le clitoris", je pense que la réalité est un peu plus complexe que ça. A cet âge, j'aurai répondu que je ne savais pas. Je savais que le clitoris était un des organes du plaisir principaux chez la femme. Cependant, si l'évolution nous a dotées d'un clitoris performant, ce n'est pas pour le plaisir en soi. C'est pour les fonctions reproductrices qu'il facilite (plus de motivation à accepter l'accouplement, favorisation de la lordose, etc.). Aujourd'hui encore toutes les fonctions du clitoris ne sont probablement pas bien connues, donc rien de choquant selon moi que les ados ne savent comment répondre à ça.
De la même manière qu'en général, l'éjaculation provoque du plaisir mais que ce n'est pas sa fonction.

Il faudrait faire un sondage soumis à moins d'interprétations possibles, par exemple demander aux ados s'ils savent que le clitoris est un organe du plaisir, et s'ils savent s'il y a d'autres fonctions.
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
7/9 aussi (trompée à la question de la série TV et au manuel scolaire)

par exemple demander aux ados s'ils savent que le clitoris est un organe du plaisir, et s'ils savent s'il y a d'autres fonctions.
Ca a toujours été une question, ça. On dit toujours que c'est le seul organe uniquement dédié au plaisir, mais j'ai toujours considéré que c'était plus compliqué que ça et qu'il est probable que nous ne sachions pas vraiment à quoi il pourrait servir réellement (vu le peu d"intérêt qu'on y porte). D'ailleurs si on en croit certains articles ici et là sur le net, on commence tout juste à explorer l'idée que "peut-être effectivement que ça pourrait servir à autre chose".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes