Connais-tu les VRAIES règles du Uno ? — Clash de la rédac

29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Y'a que les rageux qui se prennent 16 cartes à cause des suites de +4 ou +2 qui n'aiment pas cette règle. :troll:
@Anouk Perry ainsi que toutes les autres personnes qui SAVENT jouer au Uno. Au vrai Uno, celui qui te fait transpirer, perdre des amis et en gagner d'autres. Pas le Uno académique chiant comme pas possible. A celles et ceux qui "connaissent les règles et ne se laissent pas enfumer", je vous dis merci d'exister. Ensemble, soyons légion et purifions le monde des joueurs ne savent pas faire de combos! Lançons-leur des +2 et des +4 au visage! :drama:
Sinon en vrai je ne suis pas une grande joueuse de Uno, mon allégeance va au 8 américain qui est largement meilleur (vu que le Uno en est dérivé donc c'est pareil en gros). Je vous dis déjà, y'a encore plus de règles et de variantes que dans le Uno.
 
5 Avril 2016
2 979
21 048
3 174
Team "vérification des règles toutes les 5 minutes" ET team "piocher ou rajouter +2/+4". oui oui c'est écrit en tout petit quelque part dans les vraies règles, si vous les lisiez vous sauriez :troll:
Mais les règles du 7, du 0, des jokers... sont des hérésies importées d'autres jeux par les tricheurs! :non: Si mes soeurs passent par là: oui, vous êtes des tricheuses! :vex:

EDIT: dans MES vraies règles on peut aussi poser jusqu'à trois cartes de même valeur, peu importe la couleur.
 
Dernière édition :
27 Juillet 2015
242
596
464
35
Poitiers
Habituée à jouer les "vraies" règles avec mes parents, les dimanches (il y a 15 ans maintenant ^^), avec le coup du +4 bluff ou pas (bon, c'est dans les règles).
J'ai joué au Uno yolo en colo et après en animation avec les gamins quand j'étais surveillante... bon, je devais trop être habituée aux vraies règles car j'aime pas perdre... (c'est pas grave, je me vengeais quand on jouait au trou du c*l ^^)
 
  • Big up !
Réactions : dreey et cléobulle
16 Novembre 2014
6
15
1 564
32
Ah mon dieu ! MERCI MERCI POUR CE SUJET ! :cheer:
Je déteste les "nouvelles règles". Je travaille à la SNCF en tant qu'accompagnatrice d'enfants, et je joue souvent au UNO avec eux... Je DETESTE les règles qu'ils me sortent à chaque fois, et j'ai beau leur expliquer que ce ne sont pas les vraies règles, leur montrer les règles du jeu, ils en font qu'à leur tête... Je finis toujours par réussir à leur montrer les vraies règles mais bon...
Je leur ai même appris que dans le jeu de base, on compte les points.
Surtout que pour moi leurs règles n'ont aucun intérêt, si tu peux mettre 4 cartes d'un coup, la partie se termine en deux minutes... Où est l'intérêt de jouer ?

Bref. Je suis une inconditionnelle des vraies règles. Voilà :yawn:
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Depuis que je suis gamine, on m'a appris cette règle de politesse : on applique la règle de la personne chez qui on est !!
que ce soit UNO ou tarot, belotte...

Amen.
On avait « nos » règles avec les copains au lycée, qui sont très proches des règles originales : pas de +4 sur un +2, pas de +4 sur un +4, une carte à la fois, on joue à son tour, possibilité de terminer par une carte noire, voilà le plus gros. Et on était très clairs : si tu discutes nos règles, tu dégages. Tu ramènes ton jeu, et tu vas jouer avec tes potes, et c'est marre. On terminait les parties (jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un·e avec des cartes), et on faisait des classements.

Et quand je joue avec le UNO d'autres personnes, je soupire fortement, mais j'accepte les règles de sauvages. Et c'est très rigolo aussi.
Mais mon UNO, mes règles :P
 
  • Big up !
Réactions : Aribeth

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes