Je ne comprends pas bien l'intérêt de ce prêtre... À être prêtre en fait. Dans la vidéo tiktok où il joue au DJ, il traite avec assez peu d'égards des objets qui sont considérés particulièrement sacrés par l'Eglise (le calice et la patène, le plat dans le quel est déposé l'hostie après la consécration). Dans la vidéo sur l'homosexualité, il ment (ou se trompe), en disant que le catéchisme de l'église catholique n'interdit pas l'homosexualité, puisqu'on peut il lire ceci : « S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que "les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés" (CDF, décl. " Persona humana ". Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas. »
(Le livre est disponible sur le site du Vatican, en l'occurrence la citation vient de cet article de la Croix qui milite justement pour le retrait de ce passage).
Je comprends, je crois, qu'on soit croyant tout en étant en désaccord avec une partie du du positionnement de son église (ou équivalent). Mais choisir d'être prêtre, c'est choisir délibérément de représenter cette église et d'embrasser ses commandements. Dans cette position, vouloir ouvrir le dialogue sur certains points dans une volonté progressiste c'est une chose, mais affirmer des choses fausses ou dénier le caractère sacré des objets liturgiques alors que tout le bazar repose là-dessus ? Pourquoi rester solidaire de l'église catholique via son sacerdoce dans ce cas ? Autant rejoindre une église correspondant mieux à ses ou idées ou créer la sienne. Ou dire que finalement les églises on est aussi très bien sans
(Le livre est disponible sur le site du Vatican, en l'occurrence la citation vient de cet article de la Croix qui milite justement pour le retrait de ce passage).
Je comprends, je crois, qu'on soit croyant tout en étant en désaccord avec une partie du du positionnement de son église (ou équivalent). Mais choisir d'être prêtre, c'est choisir délibérément de représenter cette église et d'embrasser ses commandements. Dans cette position, vouloir ouvrir le dialogue sur certains points dans une volonté progressiste c'est une chose, mais affirmer des choses fausses ou dénier le caractère sacré des objets liturgiques alors que tout le bazar repose là-dessus ? Pourquoi rester solidaire de l'église catholique via son sacerdoce dans ce cas ? Autant rejoindre une église correspondant mieux à ses ou idées ou créer la sienne. Ou dire que finalement les églises on est aussi très bien sans