Conseil PC de bureau à prix abordable? (quelle marque?)

N

nymeria

Guest
Hello!
J'ai hélas besoin d'un nouvel ordinateur de bureau. Mais je voudrais bien préparer mon achat, donc si des Madz s'y connaissent et peuvent m'aider... :hugs:
C'est pour de la navigation Internet principalement, visionner des vidéos, un peu de bureautique. Enfin bref: pas besoin d'un PC surpuissant type PC de gamer !
Mon PC précédent c'était un HP: bonne ou mauvaise marque? Quelles sont les meilleures marques? et abordables? :red:
PC déjà assemblé ou à assembler soi-même?

:fleur:
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
Au niveau des PC à assembler soi-même, je suis très fan des produits LDLC, qui ne m'ont jamais déçu au niveau de la qualité (contrairement à des Acer ou HP).

Chez LDLC, tu trouves notamment une tour en entrée de gamme (suffisant pour ce que tu en dis) pas trop cher.

Ensuite pour choisir entre déjà assemblé ou à assembler soi-même, je dirais... C'est principalement à toi de voir. Si tu as la curiosité et la patience de l'assembler, c'est cool. Si tu as peur de faire une maladresse (la carte mère écrasée sous un pied, c'est pas bon), recevoir ton PC déjà monté, c'est bien aussi.

Par contre, généralement les à assembler soi-même sont fournis sans système d'exploitation. Si tu optes pour Windows, tu feras nécessairement monter le prix (autour de 150€ pour la licence Windows, selon la version choisie). A toi de voir si tu pourrais t'en sortir avec un système "alternatif" et gratuit (Ubuntu, par exemple).
 
N

nymeria

Guest
Merci beaucoup Cirrannai! je vais me pencher sur ce site alors.

Question peut-être un peu stupide: est-ce que je peux installer un systeme genre windows 8.1 sur un pc genre celui dont tu m'as mis le lien? (en fait je lis sur le site "attention, machine fournie sans SYSTEME ! Aucune modification n'est possible sur la configuration proposée." et ca me fait un peu peur :eh:)
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
"attention, machine fournie sans SYSTEME !" -> Cela veut simplement dire que le systeme n'est pas inclus dans le prix. Tu peux bien sur installer Windows10 dessus, comme tu peux installer n'importe quel OS. Il faut juste l'acheter séparément.

"Aucune modification n'est possible sur la configuration proposée." -> Je pense que cette mention, c'est pour te faire comprendre que c'est un tout, et que tu ne peux pas leur demander de te le livrer, mais avec une autre carte graphique (par exemple) à la place de celle qui est inscrite dans leur configuration.
Rien à voir avec le système, vu que tu DOIS de toutes façon en installer un pour que ton PC soit utilisable.

En cas de doute, tu peux aussi les contacter (ou aller les voir en boutique), les conseiller sont généralement de très grande utilité.
 
23 Septembre 2015
115
118
2 914
Paris
D'après tes exigences et si tu as un peu de temps à sacrifier je te conseille une distribution GNU/Linux. Enfin seulement si tu n'as pas envie d'acheter de système. Mais dis toi que ne pas acheter le système c'est pouvoir mettre plus d'argent dans la puissance des composants. Après bien sûr tu n'es pas obligé d'acheter Windows ;)

Je viens de relire et si tu achètes une tour assemble toi même les composants tu y seras vraiment gagnante !
 
13 Décembre 2014
54
137
94
34
Caen
Hello !
Comme @nymeria je cherche un nouveau pc. Je suis un peu gameuse (les Sims, WoW et autres jeux Blizzard) et j'ai besoin d'une bonne bureautique. Mon pc actuel est un Toshiba qui a du mal à faire tourner les Sims2 (oui, ceci est pitoyable...) et qui rame très régulièrement...
Qu'est-ce que vous me conseillerez pour un prix pas trop excessif ? (Pas plus de 600€ grosso modo).

Merci :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes