ramda;4835624 a dit :
Je n'ai « que » 14 ans mais je sais que ces conseils finiront par me servir. J'ai vraiment hâte d'arriver à la FAC pour pouvoir voler de mes propres ailes. Manger à 15h si ça me chante, dormir ailleurs sans prévenir personne. J'ai beaucoup lu que ce sont les meilleurs années d'une vie, et j'y crois.
Même si pour le moment je ne suis même pas au lycée et que donc je sais que, "chaque chose en son temps", ben j'ai hâte.
Et ça n'est que renforcé par le fait que je sais que pour la FAC, je vais retourner en France métropolitaine
(j'ai déménagé dans un DOM et ça a pas été facile pour moi)
Enfin bref : Plus que 4 ans !!
Hahahah ma petite minette c'est mimi ce que t'écris, tu me rappelle quand j'avais moi aussi 14 ans ! Aujourd'hui j'en ai 18, je me retrouve dans cet article. Tu sais, tu n'es pas encore entrée encore au lycée et là aussi tu verras c'est une étape ! J'avais bien hâte de quitter le collège et de rencontrer de nouvelles personnes ! Mes années lycées sont à mon sens , pour le moment, les meilleures que j'ai pu passer. Même si certains moments furent durs, on prend de la maturité et de l'indépendance mais pas totalement c'est sur. Mais c'est le bon temps. T'as encore papa maman pour t'épauler et c'est le moment où on commence à vivre plein d’expériences nouvelles !
Je comprends que tu sois pressée éhéhéhé, mais YOLO comme dit le prophéte, prends le temps de bien vivre ces années là
.
Moi qui "prend mon envol" : je déménage à 3h de chez mes parents, je vais dans des études (prépa) qui vont me demander de l'investissement, et bien figure toi que c'est un poil intimident !
Surtout que tu es dans un DOM, alors revenir en métropole c'est encore plus un gros pas. Savoir que les parents ne sont qu'à 3h c'est un poil rassurant.
Puis comme le dit justement cet article, devenir adulte dans un sens c'est devenir mature. Prendre des responsabilités et s'assumer. C'est cool de manger à 15h et de dormir là où ça nous chante, mais encore une fois faire ça dans la mesure du raisonnable, en n'oubliant pas les études! Et là est toute la difficulté!!
à l'assaut d'une nouvelle ère !
En tout cas, merci à la madmoizelle pour cet article qui me met un peu de baume au coeur pour cette nouvelle page de ma vie qui s'offre à moi !