Conseils morpho : comment bien choisir son maillot de bain ?

7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
arf mince, moi qui suis de plus en plus tenté pour un retour vers le maillot une pièce que je trouve plus pratique déjà je suis déçue de voir que l'article en parle mais ne propose rien :) ça m'aurait donner des idées !

(et pareil je lis jamais de presses féminines à part chez le médecin et franchement c'est pas le moment où je rêve de maillot de bains mdr Puis avec le temps de crotte qu'on se paye, ça me donne envie de plaaage et de soleiiil !)

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
edwarda;4139201 a dit :

J'ai un problème avec "se mettre en valeur" , on voit que pour les filles avec des formes "en bas" c'est aussi cacher , lisser les bourrelets ... Je comprends les filles qui ont des complexes et je les blâme pas de vouloir les atténuer mais ça m'embête qu'un magazine dise "il faut cacher ci , souligner ça".
 Bah c'est pour celles qui n'assument pas le petit bidou ou les hanches-haribo :) C'est clair que le top c'est d'être à l'aise avec son corps mais on peut aussi vouloir être bien en maillot sans psychoter sur ses complexes!
(c'est comme ça que je le prends!)

10 Juin 2012
184
114
414
edwarda;4138910 a dit :
Par contre je suis un chouia génée de voir un article "conseil morpho" sur Madmoizelle qui pratique la politique du "Niques les complexes" :shifty:
Je ne vois pas où est la contradiction non plus!
Chercher à se mettre en valeur, et mettre en avant ce qu'on aime chez soi ne veut pas dire qu'on assume pas ce qu'on aime moins...

Sinon c'est vrai que c'est un type d'article qui revient chaque année dans plusieurs magazines féminins, mais j'étais contente de tomber dessus sur Madmoizelle, déjà parce que c'est des conseils que je connais très bien mais que j'oublie toujours arrivé l'automne, que là ça prend en compte la tendance de cette année ( par exemple les tailles hautes. Le look pin-up me tente vraiment mais je savais pas trop si ça m'irait... Eh ben ça tombe bien, chui ronde du bas!:cucul:) et surtout ça rappelle que c'est bientôt l'été ( :pray: ) , et ça sent la plage et le sable chaud!

Edit: Le maillot de bain rouge etam: Juste Maaaagnifique!

Dernière édition :
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
Hello à toutes,

Par soucis de disponibilité j'ai du changer quelques modèles et donc quelques liens, les infos sont maintenant à jour pour les ceintures et les armatures.

@Occultine En ce qui concerne les prix, je me suis surtout focalisée sur les formes pour bien illustrer l'article, la sélection de maillots de bain plus accessibles arrive très bientôt ;)

@Edwarda Comme l'ont dit les filles, l'idée c'est juste de donner quelques conseils et astuces pour celles qui veulent mettre en valeur ou à l'inverse atténuer quelques formes, comme je le dis à la fin, si tout est assumé, tout est permis. Et je maintiens, nique les complexes!

@Titien Les maillots de bain une pièce sont bien prévus dans la prochaine sélection (:

@La Gloïre Le maillot jaune à citron sort de mon imagination mais je sais où en trouver des similaires pour la sélection, je prends note!

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Un conseil manque cruellement à cet article, c'est une honte :

Le maillot de bain une pièce est un piège.
Sec c'est sexy, ça cache tout, c'est chic etc...

Mouillée ça fait SYSTEMATIQUEMENT blopblop au niveau du bide vu que t'as des petites bulles d'air : soit t'es maigre ça moule tout jusqu'au nombril c'est ridicule, soit t'as des formes et t'es aussi bien emballée que de la viande dans un boyau de cochon pour faire des saucisse, dans les deux cas c'est FOIREUX.

C'est encore pire que le bas de maillot de bain mouillé moule camel toe parce que t'es obligé de tirer pour chasser l'air et là t'as un gros bruit de sucion dégueulasse qui te vampirise le bide.

Voualà.

Parce que moi aussi je voudrais un maillot de bain une pièce chic façon seventies mais je resisterais.

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Bon moi j'ai trouvé l'article très sympa et j'aime le fait d'avoir une assez large gamme de prix, tout le monde n'est pas à la recherche d'un maillot de bain à 10 euros :). Et les dessins sont trop choupis! Il me faut absolument une petite culotte à froufrous.

18 Mai 2013
3
12
354
archibrald;4139561 a dit :
edwarda;4139201 a dit :

J'ai un problème avec "se mettre en valeur" , on voit que pour les filles avec des formes "en bas" c'est aussi cacher , lisser les bourrelets ... Je comprends les filles qui ont des complexes et je les blâme pas de vouloir les atténuer mais ça m'embête qu'un magazine dise "il faut cacher ci , souligner ça".
 Bah c'est pour celles qui n'assument pas le petit bidou ou les hanches-haribo :) C'est clair que le top c'est d'être à l'aise avec son corps mais on peut aussi vouloir être bien en maillot sans psychoter sur ses complexes!
(c'est comme ça que je le prends!)
Moi j'avais bien aimé un article de je sais plus quel magazine féminin, qui dans ses pages morpho proposait systématiquement soit de valoriser, soit de minimiser notre particularité.
Genre oui, on peut avoir un grand front ( ou une grosse bouche/des yeux globuleux...), et avoir envie de le mettre en valeur plutôt que de dissimuler. Les conseils pour dissimuler en général on les connait bien, ceux pour valoriser c'était la première fois que j'en voyais.

Pour les maillots de bains ça pourrait être approprié.

Personnellement je suis en forme de poire (large du bas), mais je trouve que les conseils morpho destinés à mon type de silhouette ne me mettent pas en valeur. Genre la culotte taille haute un peu gainante je trouve que ça dissimule pas mes fesses (rien ne peut les dissimuler!), mais qu'en plus ça leur fait une forme pas très gracieuse. Alors que dans une culotte taille basse je me trouve plus a mon avantage. Certes on voit toujours que je suis grasse du bas, mais au moins ça me fait un joli boule bien rond, et pas des fesses aplaties.

Dernière édition :
S

soledad-2

Guest
"En deux ou en une pièce, la taille haute ..."

Eeeuh, moi je comprends pas :ninja:  
Comment un maillot une pièce peut être taille haute ? Enfin c'est du coup forcément taille haute non ?

Enfin je dis ça, mais c'est peut être juste moi qui est un problème avec ce bout de phrase, ou qui n'ai rien compris :yawn: ...

4 Avril 2012
34
35
4 679
Quelle forme de maillot de bain choisir si on trouve qu'on a les fesses trop plates ?
Je me suis acheté un maillot de bain chez Victoria's Secret, je le trouve superbe mais il m’aplatit les fesses alors que j’espérais l'effet inverse :sad:

Les maillots de bain taille haute sont super beaux mais bonjour la marque de bronzage après...

21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
lapoillette;4139997 a dit :
[Personnellement je suis en forme de poire (large du bas), mais je trouve que les conseils morpho destinés à mon type de silhouette ne me mettent pas en valeur. Genre la culotte taille haute un peu gainante je trouve que ça dissimule pas mes fesses (rien ne peut les dissimuler!), mais qu'en plus ça leur fait une forme pas très gracieuse. Alors que dans une culotte taille basse je me trouve plus a mon avantage. Certes on voit toujours que je suis grasse du bas, mais au moins ça me fait un joli boule bien rond, et pas des fesses aplaties.

Je suis retombée il y a peu sur un vieux "20 ans" qui donnait des conseils en maillot de bain et qui déconseillait totalement la grosse culotte pour les filles charnues du bas. Je suis d'accord, je trouve même que ça hurle "regardez ce que je veux cacher !". Comme tu dis, rien ne dissimuleras un bon fessier, mais si on peut le mettre en valeur c'est mieux.

Et je confirme ce que dit l'article au début, les petits seins peuvent se permettre quasiment tout, par contre moi je galèèèèère ! Heureusement Etam m'a sauvée plus d'une fois en ayant la bonne idée de mettre un bandeau en dessous de ses triangles, ça permet à mes seins de rester couverts quand je lève les bras !

Je valide l'idée de la ceinture, en plus c'est drôlement joli.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes