Conseils pour réviser à la dernière minute et ne pas (trop) se planter

23 Décembre 2013
236
419
1 294
liloodalas.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Conseils pour réviser à la dernière minute et ne pas (trop) se planter
conseils-revisions-derniere-minute.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
5 Octobre 2015
518
2 151
284
Pour réviser le bac avec des copines on s'était fait un Times Up - qui ressemble donc un peu à la méthode flash card - sans les mimes évidemment et ça cartonnait ( rapport à la fiche bristol t'as vue u.U). C'était bien plus sympa et on se prenait pas la tête, on retient bien plus facilement en s'amusant :)
De manière générale je préfère réviser en accompagnée perso.
 
  • Big up !
Réactions : Kmarlou
8 Mai 2014
62
167
1 304
Ma méthode quand c'est vraiment dernière de chez dernière minute genre la veille au soir, je lis mon cours (sur ordi), je prends un carnet et je notes les idées avec 3 ou 4 exemples pour chaque sous-parties. Le matin je me lèves une heure plus tôt, je relis les notes jusqu'à ce que j'arrive devant la salle, une fois devant la copies je notes de suite tout ce qui me revient en mémoire selon le sujet. Disons que ça sauve les meubles...
Bon courage pour les madz en exam!
 
  • Big up !
Réactions : Kerebero et Kmarlou
21 Décembre 2014
30
63
684
Au sujet des flascards : il existe un logiciel (et d'autres, mais je vous parle de celui que j'utilise) qui fait ça sur ordi, il suffit de rentrer les mots/phrases (ou de les faire rentrer si on les a déjà sur un tableur) à apprendre, ça s'appelle Anki. C'est la même méthode que les fiches bristol, ça se classe comme on veut et c'est très intelligent (je n'ai toujours pas compris comment tout fonctionnait), ça calcule par exemple quand les fiches doivent sortir selon leur degré d'apprentissage.
 
14 Mars 2013
229
499
3 764
Un peu dans le même style que @Omance mais plus dirigé vers les langues étrangère et le vocabulaire pur, j'utilise beaucoup Quizlet. C'est gratuit dans une certaine limite, on crée des classe et puis des sets de vocabulaire. Il y a différentes "fonctions" pour apprendre les mots enregistrés et combinées ça marche plutôt bien (pour moi "speller" d'abord, puis "learn" puis les jeux, si j'ai le temps).
Je fais des études de langues et je suis la flemme personnifiée, je n'arrivais JAMAIS à étudier mon vocabulaire parce que je rêvasse trop et ce truc c'est un petit miracle. (Team listes de vocabulaire de 200 mots apprises en une soirée).
 
  • Big up !
Réactions : kleelia et Skorpions
11 Octobre 2014
122
927
2 954
Article très intéressant mais malheureusement je trouve que les conseils ne s'appliquent pas trop aux matières que je dois réviser.
Je suis en terminale S et les flashcards je trouve que ce n'est pas du tout adaptés aux matières scientifiques parce que c'est beaucoup plus du savoir faire que de l'apprentissage pur :erf:, et j'ai le même problème avec les vidéos, je trouve que ça explique bien le cours donc ça peut aider mais quand je suis devant un exo et bien je n'y arrive toujours pas:crying:!
Si quelqu'un à des astuces pour réviser les matières scientifiques je suis preneuse:)
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
27 Septembre 2018
5
9
24
24
Article très intéressant mais malheureusement je trouve que les conseils ne s'appliquent pas trop aux matières que je dois réviser.
Je suis en terminale S et les flashcards je trouve que ce n'est pas du tout adaptés aux matières scientifiques parce que c'est beaucoup plus du savoir faire que de l'apprentissage pur :erf:, et j'ai le même problème avec les vidéos, je trouve que ça explique bien le cours donc ça peut aider mais quand je suis devant un exo et bien je n'y arrive toujours pas:crying:!
Si quelqu'un à des astuces pour réviser les matières scientifiques je suis preneuse:)
Pour les s il faut pratiquer et refaire ses exos
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes