Wesh à tous,
Quand je vous vois aussi motivé-e-s, ça me donne des papillons dans le ventre. J'ai l'impression que je peux conquérir le monde avec vos méthodes ! Je vous jure que c'est pas ironique.
@Sophie Riche , Mercii pour ces précieux conseils. Je viens de terminer ma première ES. Bilan, le début d'année, s'est très bien passé. Puis j'ai découvert les amis de ma vie. Inutile de dire que lorsqu'à 13h, tu te rends compte que ça vient de sonner mais que tous tes amis commencent à 14h, c'est vraiment très dur. Le peu de fois où je n'ai pas cédé la tentation en fin d'année, j'étais quand même très contente de moi.
Bref, en vrai tes conseils c'est la vie. Les appliquer m'a permis d'être moins stressée dans mon travail, et me concentrer sur le plus important. Au final, je m'en sors avec deux 14 et deux 17 pour les épreuves anticipées. Tranquille quoa. Mais voilà..
Je me retrouve confrontée à d'autres problématique : comme la question de motivation. Que faire lorsqu'on en a
vraiment pas envie ? Dans le sens, je viens de me faire larguer par mon copain, j'suis pas trop d'humeur à faire mon DM de math.
Le pire, rien que le fait de ne pas le rendre ne me stresse plus. J'ai évité les 0 grâce à mon comportement exemplaire, mais voilà. J'pense pas que ça marchera pour des gros devoirs à rendre pour Science Po. (Comment ça je vise trop haut ?
)
Au final, c'était juste pour parler de ce problème qui me gâche la vie, et qui s'empire avec le temps j'ai l'impression. La motivation pour travailler, sérieux... Quand je ne sais ce qu'il faut que je fasse exactement, je ne le fais pas. Et pire, quand je sais exactement ce que je dois faire et que je sais que je dois le faire pour éviter de me prendre un 0, je sous-estime le temps qu'il me faut, et je ne le fais pas. (CF, mon dictionnaire des mots des
Fleurs du Mal. Nan mais sérieux c'te merde se fait en plus d'un an, c'est pas possible.) Et j'ai peur qu'à la rentrée, j'arrête tout simplement de travailler, parce que ça me casserait trop les ovaires.
Et là, ça craint. Non seulement je ne pourrais pas aller à Science Po, mais j'pourrais même pas aller à la Fac.
Donc là j'me rends compte que c'est un problème qui pourra potentiellement s'en aller à la rentrée, puisque là je viens d'avoir une révélation (là, maintenant, tout de suite). Si je sais pourquoi je travaille, je n'ai pas à me poser dix milliards de question, je dois faire c'est tout, même si ça me casse les ovaires au point où j'en ai lune boule à la gorge hypra douloureuse.
Bwef. Un putain de long message. J'en suis vraiment désolée.
J'avais envie de m'exprimer en cette seconde nuit blanche. Je vais ré-appliquer tes conseils pour le deuxième round : l'année de bac. Souhaite-moi bonne chance
@Sophie Riche .