Bien l'bonjour 
Avec @Nuwara Eliya , on a prévu de partir deux jours, dans un endroit facilement accessible de Belgique, et on pense pas mal à Metz et/ou Nancy (parce que c'est joli sur Google Images, qu'y'a le centre Pompidou-Metz, tout ça tout ça).
Sauf que voilà, on ne connaît pas grand-chose à ces deux villes, notre coeur balance, et donc on s'est dit qu'on vous demanderait p't'être bien conseil
.
Grosso modo, que faire, que voir ? Des trucs à pas louper ? Des endroits cachés trop chouettes ? On aimerait bien combiner des choses culturelles avec une chouette ambiance le soir, vous nous conseilleriez plutôt une ville en particulier, ou les deux ?
Un énooorme merci, plein de bisous sur vous

Avec @Nuwara Eliya , on a prévu de partir deux jours, dans un endroit facilement accessible de Belgique, et on pense pas mal à Metz et/ou Nancy (parce que c'est joli sur Google Images, qu'y'a le centre Pompidou-Metz, tout ça tout ça).
Sauf que voilà, on ne connaît pas grand-chose à ces deux villes, notre coeur balance, et donc on s'est dit qu'on vous demanderait p't'être bien conseil
.Grosso modo, que faire, que voir ? Des trucs à pas louper ? Des endroits cachés trop chouettes ? On aimerait bien combiner des choses culturelles avec une chouette ambiance le soir, vous nous conseilleriez plutôt une ville en particulier, ou les deux ?
Un énooorme merci, plein de bisous sur vous

Bon ok je suis amoureuse de cette cathédrale 
 Les filles qui y bossent sont très sympa d'ailleurs. Si vous continuez à descendre la rue vous arriverez au niveau d'un pont, en le traversant vous arriverez au Pontiffroy, vous pourrez voir la Tour aux rats (sur votre droâte, La tour aux rats...)

C'est aussi là qu'il y a le fameux Vivian's !

(je ne sais pas ce qu'elle vaut vu qu'habitant à Metz je ne l'ai pas testé 
) Mais je pense que vous y trouverez beaucoup d'Allemands (au hasard).
 )