Construire un style

6 Février 2010
56
13
1 149
Annecy
Bonsoir les Mad'z,

Bonne année à vous pour commencer !
Je me permets un petit message sur ce forum car nouvelle année aidant j'ai décidé qu'à dix-neuf ans il était temps pour moi d'abandonner mon style jean diesel et vieux pull de grand-mère pour me constituer au fur et à mesure du temps et de mes finances une garde robe qui reflète ma personnalité.

Il existe des gens qui savent s'habiller de manière à envoyer un message sur leur personne, leur caractère et tout ça, je remarque cela sur certains street style vidéos, et dans la rue bien évidemment. Ce n'est absolument pas mon cas.

Je n'ai aucune culture mode et mes centres d'intérêts sont ailleurs mais malgré tout je pense qu'il peut être intéressant de se pencher dessus, alors voilà je requiert votre aide pour me conseiller des pièces qui puissent potentiellement me correspondre.

Je souhaite avoir un style assez chic, un peu preppy mais sans tomber dans l'excès, j'aime aussi la petite touche rétro des robes des années 30 ou du chic des parisiennes du 18ème! J'ai en horreur le style hippie (si on peu encore appeler ça comme ça) qui mèlent toutes les couleurs et les formes, en revanche j'apprécie beaucoup les touches de punch coloré dans une tenue.
J'ai essayé de prendre des idées sur mes amies par exemple mais j'ai une morphologie à la con (!) je suis plutôt grande (1m75) et très très fine malgré moi, je n'ai pratiquement pas de pointrine, que feriez-vous d'un point de vue vestimentaire dans ce cas ? Porter du ample ou du près du corps ? Des choses un peu loose ou... ?


C'est sans doute très très flou mais si une Mad'z ou deux pouvait me conseiller si elle y comprends quelque chose ! Par exemple j'ai acheté ce blazer sur Asos, qu'en pensez-vous ? http://img15.hostingpics.net/pics/367241Capturede769cran20120105a768171241.png

Et pour celles qui sont arrivées à avoir un style à elles, comment avez-vous fait ? Quels magasins pourriez-vous conseiller pour tout ce qui est accessoires ? (Autre que Zara et cie)

Pour celles qui auront lu jusqu'au bout merci !
Et bonne soirée
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
Je comprends parfaitement ta position et j'approuve ton initiative :

d'après moi, mais je ne suis pas une experte mode, tu devrais déjà checker ta garde robe pour voir si tu possèdes tous les "basiques".
Investir dans les pièces de base d'abord (la petite robe noire ou grise foncée, le chemisier, le jean brut parfaitement taillé et adapté à ta morpho etc.) puis tu peux te concentrer sur les détails importants : les accessoires.

Tu peux ensuite accessoiriser et donc intégrer à ton look des éléments qui vont en quelques sortes devenir la signature visuelle de ta personnalité, comme tu le dit si bien : ceintures, foulards, sautoirs, jolies boucles d'oreilles, etc.
Pas la peine d'investir massivement d'un coup, repère les style d'accessoires que tu aimes bien et qui collent au style que tu veux adopter, (si tu n'as vraiment aucune inspiration promène toi sur des blogs de "mode") puis + tu vas en acquérir au fil du temps + tu saura intuitivement les accorder selon ce que tu possèdes déjà...
Personnellement parfois je sors en jean/basket/T shirt uni, mais de belles baskets, jean bien coupé, tout cela habillé d'une ceinture de bracelets de boucles d'oreilles et de un voir plusieurs sautoirs, ongles faits, rouge à lèvres, ou encore foulard ou bandeau dans les cheveux, et donc juste avec des accessoires je passe de "tenue de grosse flemme" à "look faussement travaillé"

Tente aussi de réperer tes atouts physiques pout les mettre en avant : si tu es grande, tu dois avoir de grandes jambes? te permettant d'oser tous types de pantalons, ou une jupe classique avec des collants originaux ? (j'ai pas dit bariolés hein;))
Puis aussi peut-être si tu te maquilles, oser un nouvel élément à ta base de maquillage? tu dis aimer le style année 30, pourquoi pas tenter un joli rouge à lèvre rouge ( pas trop vif et un peu transparent/glossy si tu crains d'avoir l'air grimée)
ou alors oser le vernis à ongles si tu aimes ça, jolie manucure soignée?

Voilà ne te connaissant pas j'ai pu juste te donner les pistes que j'avais en tête, en espérant que cela te donne de l'inspiration :)
bises !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes