Lé[MENTION=10942 a dit :
!!![/MENTION];1937093]ça leur fait quoi aux pinceaux de sécher la tête en haut?
Et même question que précédemment, qu'est ce qu'il a de spécial le kabuki? Moi je mets ma poudre minérale avc un gros pinceau, c'est pas bien?
En y réflechissant un petit peu (je ne m'y connais pas du tout en pinceau, mais en sciences oui), si on laisse un pinceau mouillé, donc avec des poils plus lourds, la tête en haut, les poils ont tendance à s'écarter les uns des autres, et à se courber, donc s'abimer plus vite et être moins précis. En fait, c'est comme quand on se fait des nattes avec les cheveux mouillés : quand ils sont secs, ils gardent la forme.
Les spécialistes, c'est ca la vrai réponse ou j'ai faux ?
Le kabuki : à ce que j'ai compris, c'est super pratique parce que c'est large. Plus large qu'un pinceau (ca a la taille d'une brosse de barbier si tu veux, mais c'est deux fois plus large :
http://www.eyeslipsface.fr/category-327/product-213.html), c'ets donc plus pratique pour mettre la poudre ou le fond de teint.
Après, corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que lorsque l'on utilise du maquillage minéral, le pinceau doit être adapté, non?