Contagion, de Steven Soderbergh

23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Je suis bien d'accord avec ton article, je ne voulais pas voir ce film et puis, j'y suis allée. Et ce film est bien mené et flippant du début à la fin. Les personnages sont cohérents et ça sonne vrai... donc, on a vraiment peur!
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
j'aime bien les film de virus-contamination-épidémie (mon coté hypocondriaque qui a envie de se faire peur peut être.. XD) il me tentait bien ce film... sinon ça fait un bon moment que j'attend la suite de la saga des "28 .. plus tard"... à quand un 28 mois plus tard ??? :crying: (si quelqu'un à des info sur le projet je suis là !!)
 
6 Décembre 2009
50
21
1 079
Paris
eva-clara.over-blog.com
tomiko;2699631 a dit :
j'aime bien les film de virus-contamination-épidémie (mon coté hypocondriaque qui a envie de se faire peur peut être.. XD) il me tentait bien ce film... sinon ça fait un bon moment que j'attend la suite de la saga des "28 .. plus tard"... à quand un 28 mois plus tard ??? :crying: (si quelqu'un à des info sur le projet je suis là !!)

C'est en projet, normalement sortie 2012.
28 mois plus tard - film 2012 - AlloCiné
 
10 Septembre 2011
113
54
2 904
J'ai adoré Contagion ! Et je suis d'accord avec l'article sur toute la ligne !

tomiko;2699631 a dit :
sinon ça fait un bon moment que j'attend la suite de la saga des "28 .. plus tard"... à quand un 28 mois plus tard ??? :crying: (si quelqu'un à des info sur le projet je suis là !!)
Désolée, c'est vieux mais je ne peux pas résister :
28 mois plus tard
(Jaume Balaguero)
L'infection se répand à travers toute l'Europe. Inquiets, les Etats Unis et la Russie vident leurs silos nucléaires sur le vieux continent pour éradiquer le mal, détruisant ainsi le berceau de la civilisation occidentale. (pour faire d'une pierre deux coups, ils en lâchent quelques unes sur l'Iran au passage...). La Chine exécute tous ses ressortissants occidentaux et ferme ses frontières. L'Australie arrête tous ses vols internationaux. L'Afrique s'en fout, elle a déjà assez de problèmes comme ça. Le film se concentre sur la panique des Etats major de chaque pays. Peu de scènes avec les contaminés au final, mais une vision hallucinante, vue du haut, de la progression du mal. Un film glaçant.

28 ans plus tard
(Alex de la Iglesia)
Toute l'humanité est anéantie. Toute? Non, la petite île de Titiatee au coeur du pacifique n'a pas vu l'ombre d'un seul contaminé et vit en autarcie, se gardant bien de tout contact avec le monde extérieur. Un beau jour, le jeune et musclé chef Bwonlo trouve que sa femme a des drôles de yeux rouges!
Le film se concentre sur les derniers survivants de la planète alors qu'ils sont confrontés au mal. Une dernière scène saisissante montre le chef Bwonlo en haut d'un palmier avec tous les contaminés de l'île qui commencent à grimper à sa suite.

28 siècles plus tard
(Narciso Ibanez Serrador)
Toute l'humanité a disparu. Oui mais il reste les lapins. Gridi le petit lapin a bien du mal à trouver des pousses de pissenlit pour nourrir la communauté de Lapinville. Un jour il remarque que le chef Lapinours a de drôles de yeux rouges, mais pas les yeux rouges comme quand il fait ses crises de myxomatose, non, en plus il crache du sang et il vomit sur sa copine Coquilapine au lieu de lui monter dessus comme il fait d'habitude...
Un film époustouflant qui parvient à nous émouvoir sur le sort des animaux de la planète alors que le fléau s'attaque à l'ensemble de la vie animale terrestre par le biais des mammifères.

28 000 ans plus tard
(Paco Plaza)
Plus un seul animal ne gambade sur la planète. Les arbres en profitent pour prendre un peu plus de place. Mais ce qui est curieux c'est ce Séquoia géant dont les feuilles virent au rouge alors qu'on n'est même pas encore en automne!
Un film effrayant qui montre le dernier bastion de la vie terrestre en proie aux assauts du terrible virus. La scène finale, désespérante montre le dernier des chênes de l'ex forêt de Fontainebleau dépérir en accéléré et vomir du sang!

28 millions d'années plus tard
(Mateo Gil)
Il n'y a plus rien sur la planète. Le virus qui a tué tout ce qui était vivant s'emmerde à mourir! Il décide de s'auto-infecter!
Un film contemplatif qui alterne pendant 195 minutes des plans de coucher de soleil et des plans du virus au microscope électronique dans une petite flaquounette sous un bout de rocher curieusement rouge. Le plan final qui voit mourir le dernier échantillon du virus sonne comme LA délivrance jouissive de la série!

28 milliards d'années plus tard
(Enrique Urbizu)
La Terre a disparu lorsque le Soleil s'est transformé en Supernova. L'univers s'est rétracté dans un 'big crunch' et a disparu aussi
Un film contemplatif qui filme un écran noir pendant 324 minutes pour symboliser le néant. Un film émouvant qui fait froid dans le dos et qui clot de manière magistrale cette formidable série!
:taquin:
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
cuztomization;2699656 a dit :
C'est en projet, normalement sortie 2012.
28 mois plus tard - film 2012 - AlloCiné

vi j'avais vu ça aussi mais comme y a aucune nouvelle depuis l'annonce je m'inquiétais x)

Tabouret;2699672 a dit :
J'ai adoré Contagion ! Et je suis d'accord avec l'article sur toute la ligne !

Désolée, c'est vieux mais je ne peux pas résister :
taquin.gif

mwahaha XD
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Je déteste, je HAIS les films de zombies. J'ai toujours peur que ça arrive en vrai en fait c'est ma plus grande phobie. Et le pire c'est que j'en ai déja vu plein des films comme ça : je suis une légende, 28 jours plus tard, the descent, dead set,etc.
 
25 Juin 2011
56
32
1 084
Colombes
Ah! ça me donne bien envie d'aller voir Contagion! Je suis pas très gore, ou plutot plus très gore... alors au début j'hésitais un peu. Donc merci pour cet article!

Désolée, c'est vieux mais je ne peux pas résister

Ca m'a juste fait mourir de rire! ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes