Converse : Quelle taille choisir ?

1 Mars 2012
5
0
362
Neuchatel
Coucou à tous !
Je compte commander sur Sarenza des Converses All star en noire grâce à un bon que j'ai reçu ! :) Le truc c'est que j'hésite entre les pointures ! .. Je fais habituellement du 40 mais sur certaines chaussures du 39 ou même 41 mais c'est très rare .. Mon pied fait environ 25,4 cm de long . Que me conseillez vous de prendre comme taille sachant que j'ai vu que ça taillait plutot grand ? Je précise que je ne peux hélas pas les essayer en magasin par manque de temps !
Merci beaucoup ! :)
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Ils ne font pas d'échange gratuit sur Sarenza? Moi mes converses je les prends toujours une taille en dessous, en plus grand c'est pas très confortable je trouve car la semelle est très souple.
 
24 Janvier 2012
263
145
454
matoushi.blogspot.com
Olalala les converses...

Je suis assez étonnée des commentaires, car les (anciennes) miennes je les avais prises un chouïa trop grandes car sinon elles me bousillent le petit orteil ! :facepalm:

Sur sarenza ils font des échanges et des remboursements gratuits, donc ça va tu pourras les échanger si ça ne va pas ;)

Sinon ils donnent normalement la taille de la semelle d'un 38, ya plus qu'à comparer avec la longueur de ton pied (en comprenant la marge plus grande de la différence de taille 38-40).
 
16 Avril 2007
1 956
822
3 174
Toulouse
marynblabla.canalblog.com
A l'époque où j'achetais des converses, y'a environ 4 ans, elles taillaient petit et il était conseillé de prendre au minimum une taille au dessus. Mais je trouve que deux tailles au dessus c'était le mieux.

Après, depuis le temps, peut être qu'ils ont changé leurs tailles de chaussures, je sais pas.

Mais il me semble que sur Sarenza tu peux échanger gratuitement sans avoir à repayer les frais de port. A vérifier.
 
1 Mars 2012
5
0
362
Neuchatel
Matou-shi;2970207 a dit :
Olalala les converses...

Je suis assez étonnée des commentaires, car les (anciennes) miennes je les avais prises un chouïa trop grandes car sinon elles me bousillent le petit orteil ! :facepalm:

Sur sarenza ils font des échanges et des remboursements gratuits, donc ça va tu pourras les échanger si ça ne va pas ;)

Sinon ils donnent normalement la taille de la semelle d'un 38, ya plus qu'à comparer avec la longueur de ton pied (en comprenant la marge plus grande de la différence de taille 38-40).

Ok merci ! :)
Je suis allé voir sur leur site, effectivement ils donnent les mesures de la largeur de semelle, 9 cm pour du 38. Je viens de mesurer ma largeur et c'est un chouia moins.. J'ai plutot les pieds fins. Qu'est ce que je fais selon toi ? Je tente le 39 en sachant que niveau longueur ça devrait aller mais niveau largeur un peu grand ou je prend plutot 38 ou la longueur risque d'être juste et la largeur bonne ?
Merci ! :)
 
A

Ancien membre

Guest
Alin19922;2969728 a dit :
Coucou à tous !
Je compte commander sur Sarenza des Converses All star en noire grâce à un bon que j'ai reçu ! :) Le truc c'est que j'hésite entre les pointures ! .. Je fais habituellement du 40 mais sur certaines chaussures du 39 ou même 41 mais c'est très rare .. Mon pied fait environ 25,4 cm de long . Que me conseillez vous de prendre comme taille sachant que j'ai vu que ça taillait plutot grand ? Je précise que je ne peux hélas pas les essayer en magasin par manque de temps !
Merci beaucoup ! :)

Je suis comme toi et je prend du 39 en Converse et c'est niquel !
 
24 Janvier 2012
263
145
454
matoushi.blogspot.com
Alin19922;2970996 a dit :
Ok merci ! :)
Je suis allé voir sur leur site, effectivement ils donnent les mesures de la largeur de semelle, 9 cm pour du 38. Je viens de mesurer ma largeur et c'est un chouia moins.. J'ai plutot les pieds fins. Qu'est ce que je fais selon toi ? Je tente le 39 en sachant que niveau longueur ça devrait aller mais niveau largeur un peu grand ou je prend plutot 38 ou la longueur risque d'être juste et la largeur bonne ?
Merci ! :)

Peut être tente ta taille normale... Après tout je prenais du 37 et demi alors que je fais du 37, ce n'est pas non plus une grosse différence... Il vaut mieux qu'elles soient un peu larges, si tu mets des chaussettes, car au niveau longueur ça ne bougera jamais et vu que le bout est un peu pointu, ça risque de te compresser les orteils :ko:

Mais après, ce n'est qu'un petit conseil hein, j'espère qu'elles vont t'aller (parce que les renvoyer et tout c'est quand même beaucoup de temps) :shifty:

Donc mon mot final: tente le 39 ! :chat:
 
1 Mars 2012
5
0
362
Neuchatel
Merci pour les conseils ! :)
Je me suis décidé à les commander en 39, j'espère qu'elles ne seront pas trop grandes..
Je vous tiens au courant ! :)

A pluus.
 
1 Mars 2012
5
0
362
Neuchatel
Hello à toutes !
J'ai finalement reçu mes converses... Malheureusement elles sont trop grandes :sad: Je nage un peu dedans :/
Comment faut-il procéder pour les renvoyer ? Il faut attendre longtemps avant qu'ils aient reçu le retour ? J'aimerai prendre le même modèle mais en 38.
Merci.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes