CouchSurfing : \"Participer à la création d\'un monde meilleur, canapé après canapé\"

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
dragonmoon;1475280 a dit :
waouh ça a l'air très tentant!

mais est-ce que c'est précisé sur les profils combien de temps les gens peuvent nous accueillir ? Parce que j'imagine que les gens vont pas être d'accord pour te garder un mois quoi...
En fait je pars un mois en Italie dans le cadre de mes études et apparemment je vais loger seule, je suis trop déçue parce que je pensais habiter avec un étudiante pendant un mois!donc cette solution a l'air sympa...( même si je me vois pas dormir un mois entier sur des canap')

c'est plus vraiment le principe en effet mais il y a des forums où tu peux poser ce genre de question, par ville
 
N

nebuleuse-2

Guest
Feijoa;1475518 a dit :
A quand le madsurfing ? :d Je me dis que ça pourrait être rigolo.

Je venais pour poser la même question. Ce serait super cool genre de se retrouver chez une mad (bon chez moi c'est un coin paumé en Belgique mais ce serait cool quand même).

Il existe déjà un sujet ouvert dans le genre ou il faut le créer?
 
A

AnonymousUser

Guest
Nébuleuse;1475847 a dit :
Je venais pour poser la même question. Ce serait super cool genre de se retrouver chez une mad (bon chez moi c'est un coin paumé en Belgique mais ce serait cool quand même).

Il existe déjà un sujet ouvert dans le genre ou il faut le créer?

Je ne crois pas que ça existe encore, mais ça serait vraiment une bonne idée (et là je me dis, vivement que j'ai mon appart !).
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
C'est clair que ce soit mad'surfing ou couch'surfing je suis pour^^
Je pars un mois en australie et j'aurais mon appart l'an prochain donc why not?!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Feijoa;1475518 a dit :
A quand le madsurfing ? :d Je me dis que ça pourrait être rigolo.

Je suis pour :d J'ai déjà fait du madsurfing chez Minuit d'ailleurs l'année dernière :)
 
24 Avril 2010
42
26
1 589
Paris
Je voulais moi aussi raconter ma petite experience couch surfing...
Je volalis partir a Dublin avec une amie mais toutes les auberges de jeunesses étaient pleine (juste avant la Saint Patrick !), on a donc décidé de tenté l'expérience. On a envoyé une dizaine de message avant de trouver un canapé libre.
On est arrivé chez 2 mecs très sympa qui avait beaucoup d'expérience couch surfing. Ils ont étaient vraiment sympa, nous on fait a manger, nous ont fait visiter la région (pratique une voiture !).
Mais attention a celle qui sont un peu "mamie" (ce n'est pas péjoratif hein !) : on est sorti avec eux un soir, n'ayant pas de moyen de locomotion nous étions dependant d'eux, et ils ne sont rentré qu'à 7h du mat ! Je n'en pouvais plus, et pourtant on lui avait dis ! Et en plus je ne suis pas sure que notre chauffeur était en état de conduire, mais là on osait rien dire !

Petits conseils :
au début c'est mieux à 2
il faut s'y prendre assez à l'avance pour être sur de trouver (environ un mois)
il vaut mieux bien parler la même langue !

Mais c'est vraiment une super expérience à tenter ! :v:
 
16 Avril 2009
290
72
4 724
POITIERS
Je n'ai été qu'hébergeuse pour le couchsurfing mais j'ai vraiment fait des chouettes rencontres. Le dernier couchsurfer que j'ai herbergé m'a fait la cuisine et nous avons parlé toute la nuit.
Là je prévois un voyage en Norvège pour Juin et je vais faire du couchsurfing.
J'adore cette idée !
 
J'ai tenté pour la première fois le couchsurfing au mois d'avril, à Dublin. J'y ai passé une semaine, et j'ai été hébergée par trois hôtes différents. C'était juste... Gé-ni-al ! J'ai passé des soirées dans des pubs, rencontré plein de gens super sympa, qui m'ont donné envie de voyager encore plus... La semaine est passée à une de ces vitesses ! Je n'avais qu'une envie : recommencer !

J'ai donc retenté l'expérience, dans le Donegal, dans une ville paumée. J'ai été hébergée par un gars qui avait 3 collocs (que des mecs ). Entre après midi cuisine, soirée barbecue dans le jardin (avec un peu de pluie bien sûr !), soirée au pub... Que des bons moments !

Je pense que dès que j'aurais un appart', je vais tenter l'expérience de devenir hôte à mon tour ... =)
 
24 Juillet 2009
1 693
3 095
4 974
salut les filles ! j'adorerais tenter cette experience, j'ai donc essayer de m'inscrire hier, mais je "bug", il faut payer pour acceder au site ? je n'ai pas trop compris ce point là ^^ i need little help :d
sinon je pense que lorsque j'aurais ma colloc, si on a la place je pense nous inscrire moi et ma pote :) de bonnes choses à vivre je pense !
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Coucou les filles^^

Jvoudrais poster une annonce de demande couch' mais je ne sais pas comment trouver le bon ^^
Sur quels critères, vous choissisez?
Je vais en australie, donc en anglais l'annonce?
 
A

AnonymousUser

Guest
Les critères ça dépend.
Si la situation n'est pas urgente ou ne le devient pas en cours de route je regarde les profils attentivement et je choisis en fonction. J'essaye de trouver des personnes qui me ressemblent le plus possible dans les choix musicaux, ses préférences en livres, films, ses activités, histoire d'avoir une bonne base, pour ce que soit plus facile étant donné qu'on se connait pas ^^. Et puis si il n'y a pas ces indications je regarde ce que la personne laisse apercevoir d'elle, dans sa présentation, j'aime beaucoup la petite catégorie "ce que je peux vous apprendre". Pour l'âge, je vais plus vers des personnes qui ont à peu près mon âge mais bon ça m'est déjà arrivée d'aller chez une personne qu'avait genre 35 ans je crois et ça s'est hyper bien passé. Sinon bien sûr ne surtout pas oublier de regarder les commentaires laissés, très important. Si sur un profil,il n'y en aucun, j'évite. Quand je pars seule, avant de commencer, j'avais bêtement en tête de n'aller que chez des filles mais une fois, j'ai trouvé un canapé au dernier moment, j'en trouvais pas et j'ai eu céder sur ça et je me suis retrouvée chez des garçons sans que ça pose de problèmes, c'était bête comme exigence, il suffit de bien regarder le profil et les commentaires, et ça devrait aller. Et quand je pars avec mon copain peu importe, pourvu qu'on trouve quelqu'un avec qui on pourrait avoir des bases communes et qui semble cool.
Sinon pour ta demande, à priori, c'est en anglais.
Voilà voilà :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes