Coucou le Q - Peut-on aimer sans vouloir de relations sexuelles (et réciproquement) ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Peut-on aimer sans vouloir de relations sexuelles (et réciproquement) ? — Coucou le Q #2
podcast-sexo-coucou-le-q-2.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
4 Janvier 2017
153
1 045
2 314
Je vais être franche, je suis (très) inquiète pour ce sujet... d'un côté j'ai l'impression que l'asexualité (et l'aromantisme, mais j'avoue que je suis moins concernée) va être mise en exergue, ce qui est chouette, mais d'un autre côté, le traitement de la question me fait flipper. J'espère que ce sera documenté, ouvert d'esprit, et dans l'empathie et la considération de ces orientations. J'ai assez vu d'aphobie sur ce site, et j'ai pas envie de repartir pour deux-trois semaines de pls à cause de ça...
 
Dernière édition :
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Avril- Je crois que je vois à quel topic tu fais allusion. J'étais restée en sous-marin car pas concernée et pas assez renseignée sur les sujets abordés, mais j'avais trouvé les échanges très violents.
Je pense que la clé pour que le podcast et l'espace commentaire associé soient pertinents, c'est la participation de personnes concernées, prêtes à en discuter et à expliquer ce qu'est l'asexualité et l'automatisme (j'ai conscience qu'être concerné et être ok pour en parler c'est deux choses différentes). A titre personnel j'ai du mal à me figurer ce qu'est l'asexualité car je n'envisage pas ma vie amoureuse sans sexe, mais ça ne me viendrait jamais à l'idée de dire que -ça n'existe pas
-c'est anormal
-ça résulte de traumatisme ou d'autres causes cachées et mystérieuses.
Courage à toi, et j'espère que ce topic sera d'avantage bienveillant et apaisé en comparaison de celui auquel tu fais allusion.
 
  • Big up !
Réactions : Mide, Avril- et Nedjma
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Avril- je partage tes appréhensions. A moins d'être arriéré.e, le " coucher sans aimer " est rentré dans les mœurs. Voire valorisé.
L'inverse par contre ... :rolleyes:
 
  • Big up !
Réactions : Avril-
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Nedjma Tu trouves que c'est valorisé? Je pense que les personnes qui ont ce type de sexualité peuvent à tord être traitées de nympho pour les femmes, d'incapables à s'engager pour les mecs... Je pense qu'au quotidien ça doit pas être si facile que ça à assumer.
Je trouve que de toute façon quand il s'agit de sexualité, les gens sont jugeants. Qu'il s'agisse de l'existence ou non de ces rapports, de leurs fréquences s'il y en a (beaucoup de pression sociale là dessus), de avec qui on le fait (homophobie etc). C'est un sujet qui devrait être très personnel sur lequel tout le monde a un avis.
 
  • Big up !
Réactions : Mowette
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@-Soualo- oui je le ressens comme ça. Les gens qui ont beaucoup de partenaires sont de plus en plus dépeints comme des aventuriers.eres, des personnes ouvertes d'esprit etc.
Même s'il reste beaucoup de reacs pour juger oui :sad:

Je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Delah et -Soualo-
H

Hécamédé

Guest
@-Soualo- oui je le ressens comme ça. Les gens qui ont beaucoup de partenaires sont de plus en plus dépeints comme des aventuriers.eres, des personnes ouvertes d'esprit etc.
Même s'il reste beaucoup de reacs pour juger oui :sad:

Je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase :happy:
Je pense que les jugements sont multiples sur une même situation (ça s’applique dans tous les domaines). Par exemple , une fille qui a de multiples conquêtes sera jugée par certains de nympho, et sera pour d’autres une fille attirante, source de convoitise, quand pour d’autres encore elle enverra l’image d’une fille libre qui a une vie sexuelle épanouie... et ces jugements sont nourris selon les besoins , les sentiments (parfois la médiocrité) des autres : si cette fille a pécho le copain d’icelle, il est fort probable qu’icelle classe la fille dans la catégorie dévergondée (forme polie).
Je pense que les jugements sont multiples selon les situations de chacun. Mais bon face au tribunal populaire je peux comprendre qu’on se sente parfois écrasé .
 
  • Big up !
Réactions : Delah et Nedjma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes